Les Flash actu humanite.fr

Un "pass contraception" pour les jeunes Franciliens

Le conseil régional d’Ile-de-France a adopté vendredi un "pass contraception" pour les jeunes Franciliens, permettant un accès anonyme et gratuit à l’ensemble des moyens de contraception. Environ 77.000 filles et 82.000 garçons franciliens sont potentiellement concernés.

Le principe du "pass contraception" a été voté en assemblée du conseil régional. Tous les groupes politiques ont voté pour, à l’exception de l’UMP qui n’a pas participé au scrutin. La présidente du groupe UMP au conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, a affirmé : "en septembre il y aura un plan de prévention de l’Etat" sur le sujet.

Le "pass contraception" sera proposé à partir de "début 2011" en priorité aux élèves inscrits en classe de seconde, ou de classe d’âge ou de niveau équivalents pour les jeunes en lycées professionnels, CFA ou en formation sanitaire et sociale.

Ce pass fonctionnera via des coupons. Le premier proposera une consultation, le deuxième une prise de sang, le troisième une analyse médicale , et le quatrième sera un billet délivrant un contraceptif du choix de l’élève. Le "pass" contraception coûtera à la région de 59 à 102 € pour l’option 3 mois ou de 118 à 204 € pour 6 mois.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


PUBLICITé -


VidéosPlus belles les luttes…

INTERACTIF -

espace privé accueil LIENS Contacts Annonceurs AIDE Mentions légales Crédits RSS Plan du site Facebook Twitter