Les Flash actu humanite.fr

Mondial - Les Bleus refusent de s'entraîner, un dirigeant de la FFF démissionne

Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF auprès de l’équipe de France, a annoncé dimanche 20 juin qu’il démissionnait après le refus des joueurs de s’entraîner, devant le public à Knysna, peu de temps après une altercation entre le capitaine Patrice Evra et le préparateur physique Robert Duverne.

"Je suis écoeuré, je quitte mes fonctions", a lancé Valentin devant les journalistes présents. Interrogé sur le motifs du refus des joueurs de s’entraîner, Jean-Louis Valentin a déclaré : "C’est aux joueurs de vous le dire".

Juste avant, le capitaine de l’équipe de France et le préparateur physique Robert Duverne ont eu un échange très vif avant la séance d’entraînement des Bleus, le sélectionneur Raymond Domenech s’interposant entre les deux.

"Ils ne veulent pas s’entraîner, c’est inacceptable"

L’incident s’est produit alors que les autres joueurs étaient allés saluer le public qui avait été autorisé à assister à l’entraînement.

Les deux hommes étaient au centre du terrain lorsque le ton est monté. Raymond Domenech s’est interposé. Evra est ensuite parti saluer le public tandis que Robert Duverne, furieux, jetait son chronomètre à l’autre bout du terrain.

Jean-Louis Valentin, vêtu d’un jean et d’un survêtement aux couleurs de l’équipe de France, a alors remonté le terrain en s’écriant : "J’ai honte, je quitte immédiatement l’Afrique du Sud pour Paris". Quelques secondes plus tard, interrogé par les journalistes, il a déclaré : "Je suis écoeuré, dégoûté, je quitte mes fonctions, ce qui s’est passé est un scandale pour la Fédération, pour l’équipe de France et pour le pays tout entier. Ils ne veulent pas s’entraîner, c’est inacceptable".

Une dizaine de minutes après l’incident, l’entraînement n’avait toujours pas débuté. Les rideaux du bus des joueurs étaient tirés, le staff étant toujours au bord du terrain.

L’équipe de France traverse depuis jeudi la pire crise de son histoire, après la révélation d’injures proférées par Nicolas Anelka à l’encontre du sélectionneur Raymond Domenech, qui ont entraîné samedi l’exclusion du groupe de l’attaquant de Chelsea.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


Posté le lundi 21 juin 2010 par onestbiendesbleus
Mondial - Les Bleus refusent de s'entraîner, un dirigeant de la FFF démissionne
"Puisque le peuple vote contre le gouvernement,il faut dissoudre le peuple" Bertolt Brecht
Posté le lundi 21 juin 2010
Mondial - Les Bleus refusent de s'entraîner, un dirigeant de la FFF démissionne
je ne serai m'exprimé que par vulgarité, ils me mettent hors de moi , ce n'est plus à eux petits joueur de foot qu'ils sont de faire greve mais à nous la france entiere de reagir, pour qui ils se prennent meme pas foutu de tiré comme il faut dans le ballon et ce pour des milliers d'euros, ils sont tous en faute professionnel , pas un seul d'entre eux merite d'etre là puisque aucun n'a conscience de la chance qu'ils ont quel ouvrier toute section confondu n'a jamais eu envie un jour, de dire merde à son superieur… mais qui se retiens pour gardé son salaire de misere a la fin du mois combien d'ouvrier ou de travailleur à tout perdu pour moins que ça . ils meritent tous d'etre virés du football ils ne sont pas digne de nos couleur c le pire exemple que l'on puisse avoir pour nos enfants… le coup de boule de zidane n'est rien à coté de se comportement juvinil Virés nous ses branleurs de footballeur et retiré leur toute leur fortune qu'il finssent dans la Merde c tous ce qu'ils sont des MERDES !!! Nous sommes obligé de gardé une certaine hierachie et de la respecté ceci regne meme dans le monde animal.
Posté le dimanche 20 juin 2010 par MIMI
Mondial - Les Bleus refusent de s'entraîner, un dirigeant de la FFF démissionne
bonsoir comment de tels evenements peuvent se produirent s agit il de sport dont on parle ?? OU SONT NOS VALEURS que reste t il a montrer a nos enfants j ai 48 ans maman de 3 enfants et une sportive en herbe acharnee pas un jour sans .juste une journee de repos physique. Jinculque ses valeurs sportives simples et ne fait aucun caprices pour me faire masser ou dormir dans des hotels de luxe et ne me rends pas faire mes courses dans un helico prive….. J AIME LE SPORT du fond de mon ame meme fatigue harasse par le travail, la maison les enfants la routine mais tellement bien dans mon corps et ma tete que mes enfants aime aussi ce jusqu'au boutiste de soi…………… OU EST LE REVE cache dans les meandres des euros distribues a des enfants capricieux et oubliant d ou il viennent ???? RIBERRY j etais sur les bancs d ecole de louis fernandez aux minguettes alors toi qui a vecu dans une banlieu et t es sorti de cet enfer montre aux plus jeunes que le reve est accessible comme l a fait ton maitre louis !!!! a ceux qui aime le sport j ai honte de vos comportement messieurs du foot ? ENTRAINEZ VOUS ET MONTREZ VOS VRAIS VALEURS CELLES DU SPORT DU PARTAGE DE L AMOUIR ET DU DON DE SOI UNE MAMAN
Posté le dimanche 20 juin 2010
Mondial - Les Bleus refusent de s'entraîner, un dirigeant de la FFF démissionne
Je suis vraiement en colère. Des joueurs qui représentent un pays, qui sont sous les regards de nos enfants, quel exemple ! Mon neveu peut penser qu´insulter un enseignant, peut ne pas avoir des conséquences car sa classe peut faire annuler les sanctions. J´espère que la FFF ou la FIFA décide intervenir et décide une bonne sanction pour ces joueurs, une bonne dizaine de matchs loin des couleurs ´du pays qu´ils représentent.
Posté le dimanche 20 juin 2010 par Alain
Mondial - Les Bleus refusent de s'entraîner, un dirigeant de la FFF démissionne
Je sais que le droit de grève en France est un droit constitutionnel. Cependant, la Cour de Cassation a plusieurs fois encadré ce droit. Ainsi a-t-elle toujours dit, que se mettre en grève pour soutenir un "délinquant" était un mouvement illégal. Par exemple, ont été sanctionnés par des licenciements et approuvés par la Cour de Cassation, des salariés qui soutenaient un de leur camarade licencié après une faute (il s'agissait d'un ouvrier qui pour faire une farce avait mis un pot de peinture au-dessus de la porte du bureau de son contremaitre qui évidemment l'avait pris sur la tête). ANELKA dans n'importe quelle entreprise aurait été licencié sur le champ. Le soutenir c'est aussi manifestement soutenir un "délinquant" !

PUBLICITé -

LE FIL ROUGE



Vidéos35ème Congrès du PCF

INTERACTIF -

espace privé accueil LIENS Contacts Annonceurs AIDE Mentions légales Crédits RSS Plan du site Facebook Twitter