Projection-débat : les 88, l'art de la grève

Le documentaire de Sophie Paviot sur le conflit des intérimaires sans papier de Man BTP est projeté mercredi 9 juin, à 20h, à la salle Jean Dame, dans le cadre d’« A mains nues et sans papiers », organisé par la Mairie du 2e

3 juillet 2008, une centaine de travailleurs intérimaires sans papier, tous employés par l’agence Man BTP, décident d’occuper l’agence qui les emploie, soutenus par le syndicat Solidaires et l’association Droits devant !! Des sans-papiers, qui plus est intérimaires dans le secteur du bâtiment qui se mettent en grève pour obtenir leur régularisation par le travail ! Tout laisse penser qu’ils vont droit à l’échec… Pourtant, après 9 mois de conflit, ils obtiennent gain de cause.

Ce film revient sur les grandes étapes de leur combat, éclaire le contexte du secteur du bâtiment, et décrypte la stratégie de cette grève devenue exemplaire.

A l’issue de la projection un débat est organisé avec Jean-Claude Amara (Droits Devant !!), Djiby Sy et Harouna Camara (portes-parole des grévistes) et les auteurs du film.

À l’issue de la projection, un débat est organisé avec
Jean -Claude Amara (droits devant),
Djibi Sy Harouna Camara (portes paroles des grévistes) et des auteurs du film.

Entrée libre

La bande annonce

PUBLICITé -

LE FIL ROUGE



VidéosPlus belles les luttes…

INTERACTIF -

espace privé accueil LIENS Contacts Annonceurs AIDE Mentions légales Crédits RSS Plan du site Facebook Twitter