Envoyer Imprimer Société - Article paru
le 25 mars 2010
Envoyer à un ami







code

Une planète et des hommes

ET AUSSI

SUR LE NET

Le CNRS lorgne 
sur nos tabous

Sexe, famille, mort ou maladie  : 
le Journal du CNRS de ce mois 
de mars nous dit tout ce que révèlent nos tabous. Invention 
de la pudeur, évolution des modèles familiaux ou de nos rapports 
à la mort  : tout cela est mis 
en ligne sur le site de l’organisme publique. www.cnrs.fr-espace presse-journal du CNRS.

LA QUESTION

Une Climateweek, pourquoi faire ?

ANNE DE BETHENCOURT,

CHARGÉE DES RELATIONS EXTÉRIEURES POUR LA FONDATION NICOLAS HULOT. « Tout simplement pour être dans le débat. Nous invitons des experts à exposer leurs points de vue sur Internet. C’est le WWF qui est à l’origine de cette initiative, menée conjointement avec le Réseau Action Climat et la Fondation Good Planet. Changements climatiques, interactions entre biodiversité et réchauffement ou rôle des collectivités locales seront traités via des vidéoblogs. Les internautes pourront intervenir lors des échanges, qui se déroulent tous les soirs, de 19 heures à 21 heures, jusqu’au 27 mars. »

LE CHIFFRE

50 000

C’est le prix en dollar que peut atteindre, sur le marché, le kilogramme de perles coralliennes. Peut-être ce qui a convaincu 64 pays (contre 59) de ne pas classer les coraux rouges parmi les espèces protégées, dimanche, lors de la conférence internationale de Doha.

Une prime contre le choléra

Le professeur Rita Colwell, scientifique américaine de soixante-seize ans, a remporté, lundi, le prix de l’eau de Stockholm pour avoir démontré que la bactérie responsable du choléra peut entrer en sommeil pour, plus tard, reprendre son activité infectieuse. Même en l’absence d’épidémie, rivières et lacs et océans peuvent ainsi abriter la bactérie mortelle.

Coca-Cola accusé 
de polluer l’Inde

Les autorités locales du sud de l’Inde ont porté plainte contre Coca-Cola et lui réclament une amende de 47 millions de dollars pour avoir contaminé les nappes phréatiques autour d’une usine d’embouteillage installée dans la ville de Palakkad.

PUBLICITé -

LE FIL ROUGE



Vidéos"il faut reconnaître l’acte de décès de la stratégie de Lisbonne"

INTERACTIF -

espace privé accueil LIENS Contacts Annonceurs AIDE Mentions légales Crédits RSS Plan du site Facebook Twitter