Pensées du jour
Accueil NewsCalendrierThèmes GLSACélébritésBibliothèqueGlossaireHistoriquePensées du jourPlanchesLiensContactChronologie

 

Pensées du Jeudi 

 

Chaque jeudi, lors de nos réunions en Loge, le Vénérable demande si un Frère a une pensée du Jour

Elles sont résumées ici

 

Albert Einstein  Alexandre Vinet Albert Camus  Alfred Capus  André Nataf  Anonyme  Ancien rabins  Abbé Henri Stéphane  Bernard Weber  Bourvil  Charles Singer  Confucius  Dalaï-lama  Dian Fortune Esidore dalla Nora  Epictète  Eugène B.  Eugraph Kovaleski  Francis Bacon   Fred Schneider   Gérard A. George Bernard Shaw  Georges Khodr   Gérard B.   Goethe   Henry Babel Henry Bergson   Jacques Tati  Jean CoKabir Khalil Gibran cteau   J.C V.L.  Jean-François Revel Jean-Marie S.  Jules Renard  Lanza del Vasto  Lao Tseu  Louis Pauwel  Marcel Proust   Martin Luther King   Matgio Michel Audiard  Michel-Louis Léonard  Michel P.  Marcel Pagnol  Neale Donald Walsch  Nietszche  P.DPaul Chaponnière  Pierre Dac   Pierre Desproges  Pierre Doris Proverbes vaudois  Proverbes chinois  Proverbes indien  Proverbes persan  Ralf Emerson   Rubâi '   yat  Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort  Sénèque  Sesostris 1er Sim  Somerset Maugham  Stefan Zweig Thomas d'Aquin  Theaph  Victoria Woodhull  Voltaire  Schoppenhauer  Woody Allen

Lanza del Vasto

 

Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien, commence à le faire: qui t'en empêche ? Fais-le en toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit et il grandira.

La quête Rubâi ' yat

 

Si tu es à la recherche de la demeure de l'âme, tu es une âme. Si tu es en quête d'un morceau de pain, tu es du pain. Si tu peux saisir le secret de cette subtilité, tu comprendras: chaque chose que tu cherches, c'est celle que tu es !  

Eugraph Kovaleski. La quête de l'Esprit. Spiritualités vivantes. Ed Albin Michel 1993

 

L'Homme est dialogue permanent entre l'Esprit et la matière, entre la création et la créature, entre le monde spirituel et le monde matériel. Avec l'Esprit, il est un ange, sans l'Esprit, il n'est qu'une bête intelligente.

Confucius

 blue24_up.gif

Dans le "programme du yen" ou de "la véritable qualité de l'homme" Confucius voulut former des hommes d'élite qui puissent être capables d'instaurer un ordre social parfait . Voici quelques extraits de ce plan:  

Les anciens qui désiraient que se manifeste la caractère inné le plus lumineux des humains, commençaient d'abord par ordonner leur vie nationale. Pour ordonner leur vie nationale, ils réglaient premièrement leur vie familiale. Pour améliorer leur vie familiale, ils commençaient d'abord par développer la culture de leur vie personnelle. Pour cultiver leur vie personnelle, ils commençaient d'abord par régler les intimes sollicitations de leur coeur,et clarifiaient leur volonté d'oeuvrer pour le bien sincèrement. Pour perfectionner leur volonté, ils commençaient par augmenter leurs connaissances des principes essentiels. car la connaissance est perfectible au moyen de la recherche des choses "dans leur origine" (ab-principium). Quand on a cherché la nature réelle des choses, la connaissance arrive à sa propre culmination.

Quand la connaissance a culminé, la volonté se fait parfaite et sincère.

Quand la volonté est sincère, les mouvements intimes du coeur  sont rassérénés. Quand les pulsions du coeur sont tranquillisées, l'homme reste libre de tout défaut et la vie personnelle est parfaite. Quand il a cultivé la vie personnelle parfaite, alors cet homme serein règle la vie familiale. Une fois la vie familiale réglée, la vie nationale s'ordonne d'elle-même ; et quand la vie nationale s'est elle-même ordonnée, alors se réalise dans son intégrité la Paix mondiale.

Du monarque au plus humble des particuliers, chacun doit avant tout se perfectionner.

Matgioi Op cit p. 36

 

 "L'homme qui ne peut demeurer constamment un métaphysicien, un logicien et un raisonneur, devient rapidement un sentimental, un sensitif, un sensuel. Il traîne avec lui dans ce nouveau domaine, l'erreur qu'il a créée dans le plan mental, et dont il est le seul responsable . Et sur ce plan inférieur, il crée à l'image monstrueuse de son dualisme métaphysique, les relativités  du Bien et du Mal ; et il dresse des lois; et il érige des conventions, et il se martyrise lui-même de ses préjugés, et avec les larmes et le sang qu'il fait ainsi répandre, il consolide son oeuvre détestable: il met ce dualisme moral sous la protection du dualisme métaphysique inventé par son ignorance et son orgueil; et ainsi, gardien de sa propre prison, il construit de ses mains illogiques, la géhenne incompréhensible, stupide et mensongère qu'est l'agrégat social contemporain".

Esidore dalla Nora. Poème dédié à l'abbaye  de Boscodon

 blue24_up.gif

Entre les eaux fécondes

Au coeur d'un paysage de pure beauté

Des mains d'homme se sont réunies

Pour aplanir la terre

Et t'asseoir en profonde médiation

Tu es surgie d'un élan vers la clarté

Bâtie par l'épanouissement de l'esprit

Montant d'un seul jet vers le soleil

En forme de lumière intérieure

Sculptée dans la roche vive

Afin que résonne

La plus haute musique

D'un chant qui se perpétuera

Jusqu'à la fin des jours

Dans un mouvement intime

De génération

C'est ainsi qu'une rigole se creuse

Et devient torrent d'amour

Qui se lance vigoureux

Dans la grande mer

De l'unique Absolu.

Fred Schneider.  Que la Beauté l'orne.... Poèmes maçonniques.  Edit. Perret-Gentil

 blue24_up.gif

J'ai fait plusieurs voyages

J'en ai fait trois, j'en ai fait cinq

J'ai tourné de la vie, les pages

Et commis un heureux larcin.

 

J'ai conservé d'eux les images

Où, ému, découvrant le sein,

J'ai fait plusieurs voyages

Et compris le noble dessein.

 

O toi, symbolique dessin

Que connaît l'amour des sages

Et la vénération des mages,

Epargne-moi le choix malsain,

J'ai fait plusieurs voyages...

Kabir

 

Le Joyau est perdu dans la boue,

Tous sont à sa recherche.

Certains le cherchent à l'est, d'autres à l'ouest,

Certains au fond de l'eau, d'autres parmi les pierres.

Mais Kabir - le serviteur - l'a apprécié à sa juste valeur.

Il l'a enveloppé avec soin dans un recoin secret de son propre coeur.

J.C. V. L.

 blue24_up.gif

La Beauté

Je la regarde sans la prendre, elle me sculpte ses secrets ... de l'intérieur.

Le Malheureux

C'est celui qui ne sait pas voir la beauté qui l'habite.

Le pire

Le pire ce n'est pas la méchanceté de l'homme mauvais. Mais le silence de l'homme "bon".

L'amour

  • L'amour: c'est un sentiment qui nous vient de plus loin qu'ailleurs. Pour nous FM, C'est ce regard qui transperce "le miroir".
  • L'amour n'est pas seulement un sentiment C'est une force,une lumière, une mystérieuse énergie résultant d'une alchimie, subtilement vibratoire produite par la rencontre de plusieurs sentiments En soi... Et chez l'autre.
  • Il faut oser être dans le rêve de l'autre Pour accorder le monde au grand désir... d'Aimer.
  • L'amour doit être ressenti comme une poésie dont chaque mot se conjugue et se marie pour former une fleur dont la senteur se répand dans l'essence même du bien pensant.

Aimé !

C'est ce regard qui déshabille ... l'âme.

L'éternité

L'éternité : c'est le mariage de l'homme et de la femme et leur...re-co-naissance.

Le hasard

Le hasard c'est quand le GADLU désire se rendre incognito

Proverbe indien

 

  • Grand Manitou,  Donne-moi le courage de changer ce que je peux changer, la sérénité d'accepter ce que je ne peux pas changer et surtout, la sagesse de voir la différence.
  • Vivez comme si vous deviez mourir demain et apprenez comme si vous deviez vivre éternellement

Abbé Henri Stephane Introduction à l' Esotérisme chrétien .  p. 376 Edit. Dervy-livres

 blue24_up.gif

Le Philosophe et la rose

Le Philosophe, ayant cueilli une rose, se pose la question : "Qu'est-ce que la rose?" S'il avait entendu le langage de la rose, il ne se poserait pas la question, mais il est devenu sourd et n'entend plus le langage de la rose.

Il rencontre alors son collègue le Mathématicien, et lui pose la question: "Qu'est-ce que la rose ? Le mathématicien, plongé dans ses structures, répond au Philosophe: "Ta rose ne m'intéresse pas, à moins que je puisse la regarder comme élément d'un ensemble, et que je puisse lui appliquer mes opérations".

Le Philosophe, déconcerté s'en va trouver le Biologiste qui s'empare aussitôt de la rose, la coupe en petits morceaux qu'il examine au microscope, et répond au Philosophe: " je ne vois rien ".

Le Philosophe, consterné, ramasse en pleurant les débris de la rose, et s'en va trouver l'Artiste: " Qu'est-ce que la rose ?" lui demande-t-il .

"Je ne sais pas, répond l'Artiste, mais je vais t'indiquer le chemin qui te conduira à la réponse. Va en un lieu qui s'appelle Chartres, et là tu trouveras une cathédrale, et sur cette cathédrale il y a trois Roses, et ces trois Roses racontent l'histoire de la Rose éternelle".

"Est-ce loin ce pays ?" demande le Philosophe

"Je ne sais pas, répond l'Artiste, mais si tu veux arriver, n'emporte aucun bagage et surtout aucun livre. Sinon tu n'arriveras jamais".

"Et si je ne trouve pas mon chemin ? " demande le Philosophe

"Tu interroges les Oiseaux, répond l'Artiste, ce sont les amis de la Rose"

"Mais je ne comprends pas le langage des oiseaux " dit le Philosophe

"Cela ne fait rien, répond l'Artiste; il suffit que tu leur demandes, car eux te comprendront, et ils te conduiront à la Rose, tu n'auras qu'à les suivre"

Traité X IV.3

Lao Tseu

 

Un mot prononcé avec bienveillance engendre la confiance.
Une pensée exprimée avec bienveillance engendre la profondeur.
Un bienfait accordé avec bienveillance engendre l'amour

Theaph

blue24_up.gif 

Comment trouver le Paradis

Si quelqu'un a faim, nourrissez-le.

Si quelqu'un a soif, désaltérez-le.

Si quelqu'un est étranger, accueillez-le comme votre Frère.

Si quelqu'un est nu, donnez-lui vos vêtements superflus.

Si quelqu'un est malade, soignez-le.

Si quelqu'un est dans le besoin, dans la peine et la souffrance, consolez-le.

Ne vous moquez pas, n'injuriez personne, ne calomniez pas, ne repoussez pas !

Ne dévastez pas la terre et ne désolez pas les nations !

Soyez juste et aimable ! Portez de bons fruits !

La vie est une lutte pour rendre manifeste la sagesse, pour vaincre les ténèbres, dans la joie éternelle de la victoire, dans la libre volonté et pour l'amour

Gérard A.

 

Sont plus près de la Vérité ceux qui la recherchent que ceux qui prétendent l'avoir trouvée.

Sefan Zweig

 

Il n’est qu’une erreur et qu’un crime : vouloir enfermer la diversité du monde dans des doctrines et des systèmes.

C’est une erreur que de détourner d’autres hommes de leur libre jugement, de leur volonté propre et de leur imposer quelque chose qui n’est pas en eux.

Seuls agissent ainsi ceux qui ne respectent pas la liberté, et Montaigne n’a rien tant haï que la frénésie, le furieux délire des dictateurs de l’esprit qui veulent, avec arrogance et vanité, imposer au monde leurs « nouveautés » comme la seule et indiscutable volonté, et pour qui le sang de centaines de milliers d’hommes n’est rien pourvu que leur cause triomphe.

Gérard B.

 blue24_up.gif

  • La civilisation, c’est la multiplication infinie de besoins dont on n’a pas besoin.
  • Il faut préférer la paix à la guerre, car pendant la paix, ce sont les enfants qui enterrent leurs pères. Pendant la guerre, ce sont les pères qui enterrent leurs enfants.
  • La guerre commence quand on le veut, elle s'arrête quand on le peut.
  • Il faut beaucoup de courage pour admettre que l'on s'est trompé et davantage pour se taire quand on a raison.
  • Nous gagnerons plus de nous laisser voir tels que nous sommes que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas.
  • La vitesse de la Lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
  • Mes Frères, tolérez mon intolérance

Pierre Desproges

 

Le plus court chemin entre la barbarie et la décadence passe forcément par la civilisation.

Sentences et proverbes des anciens rabins

 

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.

Proverbe persan

 

Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre, mais dans le coeur des hommes.

Jules Renard

 

Les défauts de nos morts se fanent, leurs qualités fleurissent, leurs vertus éclatent dans le jardin de notre souvenir.

Albert Einstein

 

  • La vraie valeur d'un homme se définit en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du moi.
  • Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais en ce qui concerne l'univers j'en ai pas encore acquis la certitude absolue

Anonyme

 blue24_up.gif

  • Des époques comme celle que nous vivons actuellement nous rendent soit plus grands, soit plus petits. Elles révèlent ce que nous valons.
  • Qui rit de ses défauts ne finira jamais de rire.
  • Essayer, c'est risquer l'échec mais les risques doivent être courus, parce que le plus grand risque de la vie, c'est de ne rien risquer. La personne qui ne risque rien, n'a rien, ne fait rien, n'est rien. Quelqu'un peut se forger une carapace pour éviter le souffrance et le chagrin, mais il ne peut alors pas apprendre à ressentir, à changer, à aimer, à vivre. Enchaîné par les certitudes, l'individu est un esclave qui a renoncé à la liberté. Seul l'individu qui risque est vraiment libre.
  • Il nous plaît de chercher en autrui ce qu'il nous déplait de trouver en nous. Soyons satisfait de peu : c'est le meilleur moyen de l'être de nous même.
  • 1. Le plus grand handicap, c'est la peur
  • 2. Le plus beau jour, c'est aujourd'hui

    3. La chose la plus facile, c'est de se tromper

    4. La plus grande erreur, c'est d'abandonner

    5. Le plus grand défaut, c'est l'égoïsme

    6. La plus grande distraction, c'est le travail

    7. La pire faillite, c'est le découragement

    8. Les meilleurs professeurs, sont les enfants

    9. Le plus grand besoin, c'est le bon sens

    10. Le sentiment le plus bas, c'est la jalousie

    11. Le plus beau présent, c'est le pardon

    12. La plus grande connaissance, c'est celle de soi

    13. La plus belle chose au monde, c'est L'amour

Voltaire

 blue24_up.gif

  • Durant la première partie de notre vie, nous sacrifions notre santé pour gagner de l'argent, dans la seconde partie, l'argent pour retrouver la santé.

Goethe

 

Ce qu'un homme ne sait pas ou ce dont il a aucune idée se promène dans la nuit à travers le labyrinthe de l'esprit.

André Nataf (les libres-penseurs, Bordas, 1955)

 

L'obscurantisme a besoin de la réunion de deux conditions :

  1. La croyance en une vérité révélée.
  2. Le désir ou la volonté d'imposer cette "vérité", même à ceux qui n'en veulent pas ou à ceux qu'elle laisse indifférents.

 

Schopenhauer

 

  • Courir pour arriver, c’est vivre sans exister.
  • La première - et pratiquement la seule - condition d’un bon style, c’est d'avoir quelque chose à dire.

 

Paul Chaponnière

 

  • Qui de nous n'a souvent été prêt à se jeter la première pierre ? Mais au dernier moment on vise mal !
  • Ce qui nous effraye dans la mort, c'est la crainte du dépaysement.

Michel-Louis LEONARD (Ecrivain)

 blue24_up.gif

Le fils :
- « Papa… Est-ce si difficile que cela de répondre à mes questions ?
Le père :
- « Oui ! Parce-que la vie et l’univers sont ainsi faits, que les réponses font souffrir ceux qui ne les reçoivent pas, et rendent malheureux ceux qui ne peuvent les donner, de même que celles que l’on reçoit de ceux auxquels on les demande, n’offrent qu’une satisfaction relative et éphémère… »
Le fils :
- « Pourquoi ? »
Le père :
- « Parce-que fiston, parce-que l’élève possède l’avenir dont le professeur ne dispose plus ; et que le professeur est entravé par un passé et une expérience que l’élève n’est pas à même de comprendre… C’est tout ! »
Le fils :
- « Alors comment faire ? »
Le père attire doucement son fils contre lui, l’étreint, et lui dit :
- « Ecoute mon cœur…

Pierre Doris  (Humoriste)

 

La tolérance c'est quand on connaît des cons et que l'on ne dit pas les noms.

Jean-François Revel

 blue24_up.gif

  • La tolérance n'est point l'indifférence, elle n'est point de s'abstenir d'exprimer sa pensée pour éviter de contredire autrui, elle est le scrupule moral qui se refuse à l'usage de tout autre arme que l'expression de la pensée.
  • La sagesse ne repose sur aucune certitude scientifique et la certitude scientifique ne conduit à aucune sagesse
  • Ne pas trouver quelque chose n'est pas une preuve de son inexistance

Louis Pauwel

 

  • Ce que l'on ne sait pas, ne diminue pas avec l'augmentation de ce que l'on sait.
  • Les faibles ont des problèmes, les forts ont des solutions

Rémy H.

 blue24_up.gif

Avec ma reconnaissance à tous mes Frères

 

Cultive l’amour du prochain et sa grandeur,

Habille ton esprit d’une belle ardeur,

Elève ton âme attentive vers le bonheur.

Voyageur initié grâce à la plénitude de l’estime,

Accomplis en silence ton cheminement intime.

Libéré et conscient de l’heure ultime,

Instruit ton coeur afin de suivre la Lumière,

Entraîné par l’ardeur contemplative de tes Frères,

Réunis en ce Temple dédié à ta Pierre et à l’Equerre.

 Devant ses marches, accepte ton destin

Une offrande attend les courageux pèlerins.

Suis ce pacte dans la ligne des jours,

Où l’Etre suprême parle sans détour,

L’Esprit du G:.A:.D:.L:.U:. devient une joie prospère,

Ecoute alors sagement l’Homme primordial.

Ici, le chemin donne à ce symbole idéal,

La force et son émerveillement à chaque Frère.

 Woody Allen

 

  • Je ne sais pas si Dieu existe mais, s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
  • Je n'ai pas peur de la mort, mais quand elle se présente je préfère être absent.
  • Dans la vie je me suis toujours attendu au pire et je n'ai jamais été déçu.

Victoria Woodhull

 

Il y a un bonheur supérieur à celui de commander au monde, c'est de n'obéir à personne.

Neale Donald Walsch

 

Aucune voix ne mène à Dieu plus directement qu'une autre, aucune religion n'est la seule vraie religion, aucun peuple n'est le peuple élu et aucun prophète n'est le plus grand prophète.

Dian Fortune

 

Les symboles sont à l'esprit ce que les outils sont à la main

Gustave Parking

 blue24_up.gif

Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et, ne laisser aucun doute à ce sujet

George Khodr 

 

Aujourd’hui l’homme dont s’occupera le bon samaritain est jeté sur les routes de l'histoire. Il est blessé par des valeurs, non armés par la structure même de la société. Rester indifférent à cette structure, c’est nous rendre complice d’un énorme brigandage

Epictète

 

Blâmer les autres pour ses malheurs est signe de mauvaise éducation. Se blâmer soi-même montre que son éducation a commencé. Ne blâmer ni soi, ni les autres montre que son éducation est achevée

Charles Singer Tiré de "Prier"

 blue24_up.gif

Cathédrale

Ma vie est une cathédrale et je la construit avec fierté comme les bâtisseurs d'antan.

Elle ne monte pas en un jour, il y faut du soin et de la précision,

et des amis pour soutenir l'échafaudage.

Avec précaution, je choisis les pierres: grès des Vosges ou calcaire,

mais sorties de ma terre.

Je les assemble selon le plan que tu me livres et je les fignole et les cisèle,

et il arrive que mes outils s'y brisent.

Elles sont dures les pierres...

Je les polis et lime jusqu'à ce que naissent les anges musiciens

et leur sourire d'ailleurs

Il est vrai, parfois, sans que je l'aie voulu, il en naît des gargouilles et des monstres ricanants. Mais c'est ma vie.

Je la désire dressée, haute et fine ma cathédrale,

et transperçant les brumes de mon pays.

Je la désire belle à contempler et capable d'élever le regard.

Elle ne montera pas en un jour ma cathédrale,

et il y faudra de la sueur et du sang sûrement.

Elle s'éffritera par endroits mais elle tiendra.

J'en suis le maître d'oeuvre et toi, Seigneur, l'architecte.

Pasteur Henry Babel

 

Dans le monothéisme bien compris, Dieu n’est ni un concept, ni un être parmi d'autres, mais le fait primordial, le fondement de tout ce qui existe, la source de toutes les énergies”

Sesostris 1er

 

  • Suis ton cœur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie
  • Ce que nous faisons dans la vie résonne dans l'éternité

P. D.

 blue24_up.gif

  • Si l'écriture est le meilleur moyen de parler sans se faire interrompre, il convient de rappeler que l'avantage de se taire est que l'on ne sera pas contredit
  • L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
  • Ce n'est pas parce que les fous sont des êtres normaux qui ont seulement un pli dans le cerveau que l'on doit tout pardonner aux imbéciles
  • La persévérance est le meilleur moyen d’atteindre un objectif ; la preuve, Léonard De Vinci, c’est en sciant que Léonard devint-scie!

Alexandre Vinet

 

Je veux l'homme maître de lui-même afin qu'il devienne mieux le serviteur de l'état

Marcel Pagnol

 

L'ambition c'est la richesse des pauvres

Jean Cocteau

 

A force d'aller au fond des choses, on risque d'y rester

Pierre Dac

 

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Ralf Emerson

 

L'idéal de vie n'est pas l'espoir de devenir parfait mais l'envie de devenir meilleur

Bernard Weber

 

L'amour comme l'épée, l'humour comme bouclier

Sénèque

 blue24_up.gif

Enfin tout le monde convient qu’un homme surmené ne peut rien exercer correctement, pas plus l’éloquence que les arts libéraux, puisqu’un esprit écartelé entre de multiples préoccupations n’est pas assez réceptif et recrache tout comme s’il en était gavé. Rien n’est moins le propre de l’homme surmené que de vivre ; et il n’y a rien qui soit plus difficile à savoir faire. Dans les autres disciplines, les professeurs sont partout légion et on a vu des adolescents suffisamment initiés à certaines d’entre elles pour pouvoir même les enseigner. Mais il faut toute une vie pour apprendre à vivre et, ce qui te paraîtra peut-être encore plus surprenant, il faut toute une vie pour apprendre à mourir

 Dalaï-lama

 

 On est aussi riche des choses que l'on peut se passer

Henry Bergson

 

Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action

Francis Bacon

 

L’homme commande à la nature en lui obéissant. S’il ne la connaît que partiellement, il ne lui obéit que partiellement et il risque de la dégrader en la soumettant à ses ordres.

Proverbe vaudois

 

Hâte-toi lentement !

Thomas d'Aquin

 

La Vérité reste la Vérité, même quand tout le monde patauge dans le mensonge et le Bien reste le Bien, même quand tout le monde dit que c’est mal

Sebastien-Roch Nicolas de Chamfort

 

Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale

Proverbe chinois

blue24_up.gif

  • Tu es le maître des mots que tu ne prononces pas, alors que les mots que tu prononces deviennent tes maîtres
  • Il vaut mieux habiter une maison de paille qui respire le bonheur qu’habiter un palais où règne que tristesse

Khalil Gibran

 

Seul celui qui a traversé la nuit peut découvrir l’aurore

Alfred Capus

 

Certains parlent durant leur sommeil, il n’y a guère que les conférenciers pour parler pendant le sommeil des autres

Somerset Maugham

 

L’art de la citation est un substitut commode à l’intelligence

Michel Audiard

 

Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière

Bourvil

 blue24_up.gif

Balance pour la justice afin de peser la "connerie"

Friedrich Nitszche

 

Deviens ce que tu es sans cesser d'être apprenti

Martin Luther King

 

Ce qui est effrayant ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons

Jean-Marie S.

 blue24_up.gif

La maçonnerie c'est comme du sucre dans l'eau, on ne la voit pas, mais l'essentiel, c'est que l'eau soit bien sucrée !

Si tout le monde savait ce que tout le monde dit de tout le monde, personne ne parlerait à personne

Eugène B.

 

En entrant dans le Temple sans gants, j'ai eu froid, mais ce sentiment s'est vite dissipé grâce à la chaleur fraternelle de la Loge

Michel P.

 

Les Frères s'embrassent beaucoup mais s'aiment peu ( ou pas)

Albert Camus

 

L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent puisqu'il l'a continue.

Sim (Simon Jacques Eugène Berryer)

 

Si la conversation vous ennuye, mangez une biscotte ; vous n'entendrez plus rien !

George Bernard Shaw

blue24_up.gif

Le travail n'est pas fait pour l'homme, la preuve ça le fatigue

Jacques Tati

 

Celui qui se juge trop important pour de petits travaux est souvent trop petit pour accomplir les travaux importants.

Marcel Proust

 

On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même après un trajet que personne ne peut faire pour vous, ne peut nous épargner, car elle est un point de vue sur les choses

 

blue24_up.gif

 

  Bookmark and Share

 

 

 Tous les droits de reproduction et d'utilisation sont autorisés avec mention de la référence

Copyright © 2001 - 2010. Fidélité et Prudence