Amédée Pierre a tiré sa révérence

www.one.com
Le Doyen Amédée Pierre

Getty Images

Le doyen de la musique ivoirienne, Amédée Pierre, a tiré sa révérence hier dimanche 30 octobre 2011. Selon des informations recueillies auprès de la famille, le Sage de la musique ivoirienne est décédé des suites d’une longue maladie.

Il souffrait d’un mal chronique au niveau pulmonaire pour lesquels il suivait régulièrement des soins. Le diagnostic des médecins fait de plaies au niveau des poumons du doyen d’âge de la musique ivoirienne.

Il y a une dizaine de jours, le dopé national a été admis au Chu de Treichville, précisément à la clinique Beda, suite à une crise aigue. Une énième crise qui l’aura emporté.

MoviePlus X5 Movie editing software

Suite à une précédente rechute, c’est le ministre de la Culture et la Francophonie, Maurice Bandaman, lui-même membre de la grande famille du Burida, qui l’avait envoyé à la Pisam pour des soins. Cet énième décès dans la famille des artistes en si peu de temps a été accueilli avec beaucoup d’émoi. En dépit du grand âge du défunt.

La semaine dernière déjà, c’est Bagnon de «Faut pas fâcher» et Marie-Laure de «Ma famille» qui ont été arrachés à l’affection des leurs et du grand public. Amedée Pierre laisse aux mélomanes toute une panoplie d’œuvres sans cesse remises au goût du jour et qui continuent d’être fredonnées même par les plus jeunes.

On peut le dire, l’artiste n’est pas mort. Même s’il quitte le monde des vivants, ces derniers se souviendront toujours de lui. La rédaction du Nouveau Courrier exprime ses condoléances à la famille éplorée. Adieu l’artiste ! Adieu Amédée Pierre.

Source: Benjamin Silué – Le Nouveau Courrier

Leave a Reply


Titrologie