PUBLICITE
 

EDITION INTERNET N° 5795
Du 10 Janvier 2007

Nos rubriques
 
Carte d'identité
Qui sommes-nous ?
Abonnements
Forum
 

Ouagadougou: (08/01/07 17.06) Le ministre de la culture, Aline Koala est en deuil. Elle a perdu sa mère, Tendsomda kabré, décédée hier à l'hôpital Yalgado Ouedraogo par suite de maladie. L'inhumation a eu lieu le lundi soir à Thyou, dans son village natal dans le Boulkiemdé. Sidwaya présente ses condoléances les plus attritées à Mme le ministre. Dédougou  : (07/01/07 17.38) le ministre de l'agriculture Salif diallo procédera le 12 janvier prochain au lancement officiel du programme d'appui aux filières agro silvo pastorales. Ouahigouya  :(07/01/07 17.40) un incendie survenu le vendredi dernier sur le site aurifère de Kaïn fait un mort et de nombreux dégâts matériels. "Sidwaya, le journal de tous les Burkinabè".

Brèves
 

Le CDP Houet informe ses militants sur les conditions de candidature

La section provinciale du Houet du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a organisé le 6 janvier 2007 à Bobo-Dioulasso une assemblée générale. La révision exceptionnelle des listes électorales et la désignation des candidats CDP aux élections législatives du 6 mai 2007 ont été les principaux sujets abordés au cours de la rencontre. Les critères de désignation des candidats ont beaucoup retenu l'attention des militants CDP. Pour les élections législatives du 6 mai 2007, le CDP a fixé certaines conditions que tout postulant doit remplir. Ansi, en plus des conditions du code électoral et des textes réglementaires, le candidat CDP, selon la directive du parti, doit être un militant actif, détenir sa carte de membre et n'être pas sous sanction.

Le ministre de la Promotion de la femme rencontre les élus locaux et les autorités administratives des Hauts-Bassins

Une délégation du ministère de la Promotion de la femme conduite par la ministre Gisèle Guigma a rencontré, vendredi 5 janvier 2007, les élus locaux, les responsables administratifs et les coordinations provinciales des femmes des Hauts-Bassins. La rencontre de Bobo est la première d'une série prévue dans les 12 autres régions. Elle a réuni 36 maires urbains et ruraux, 33 préfets, 3 coordonnatrices provinciales de femmes, 3 hauts-commissaires et le gouverneur des Hauts-Bassins. Il y a été surtout question du renforcement des capacités de collaboration des femmes dans le processus de la communalisation intégrale.

Des cadeaux de nouvel an pour des malades et des détenus de Tougan

Le maire de la commune de Tougan, Mathias Zerbo et les membres du conseil municipal ont rendu visite aux malades du Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) et aux détenus de la maison d'arrêt et de correction de Tougan le 3 janvier 2007. A l'occasion de cette visite, les conseillers municipaux ont traduit leur solidarité et leur compassion aux visités à travers un cadeau de nouvel an. A la maison d'arrêt et de correction comme au C.M.A. de Tougan, les conseillers municipaux ont remis deux sacs de mil de cent kilos, trois sacs de riz de 25 kg, deux cartons de savon et une centaine de sachets d'eau minérale aux malades hospitalisés et aux détenus. Ce geste humanitaire de la municipalité a été hautement salué les autorités sanitaires et judiciaires qui ont assisté à la remise du don aux bénéficiaires.

Des équipements sportifs pour le Racing Club de Bobo

La saison sportive 2006-2007 s'annonce sous de meilleurs auspices au Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB). Après la commune de Bobo, les Noir et blanc de Diarradougou ont bénéficié, vendredi 5 janvier 2007, d'un important lot de matériels sportifs remis par la Société d'affaires, du transit, du commerce et de l'industrie (SATCI). Composé de trois ballons, d'un jeu de maillots complets, de 18 bas, d'une glacière, de deux sacs de conditionnement, de deux jeux de maillots d'entraînement, de 25 paires de chaussures et de 18 paires de protège tibia, ce don de la SATCI constitue, à n'en pas douter, une véritable bouffée d'oxygène pour le Racing.

Des couveusses pour les aviculteurs de Tougan

Le 1er janvier 2007, l'association IDITAROD du Florange olympic club en France par l'intermédiaire de la commune de Tougan a fait un don aux groupements d'aviculteurs de la commune.

Cet appui composé de cinq couveuses de volailles d'un coût de 350.000 FCFA entre dans le cadre de la mise en place du projet d'élevage de volailles dans la commune de Tougan. Chacune de ces couveuses peut éclore cent oufs lorsque le mode d'emploi est respecté. Il faut noter que cette association humanitaire français n'est pas à son premier geste. En octobre dernier elle a soutenu l'association provinciale des personnes handicapées avec des vivres et les élèves nécessiteux avec des kits scolaires et des vélos .

La Rédaction Internet

   

 

 

 

Vos annonces
Offres d'emploi
Abonnements
Communiqués nécrologiques
Une question à un journaliste
 
Sondage
Pensez-vous que le site web des Editions Sidwaya répond à vos attentes?
Oui
Non
Sans opinion