R. Z. Izarra
 
Réveillon de Noël chez les Trivieux
Ca s’apprête à réveillonner dur chez les Trivieux : dinde au marrons farcie aux truffes et bûche de Noël de rigueur. Ca fait tellement longtemps qu’ils attendent (...)
Une vie pleine de surprises !
Je viens de recevoir un mail contenant les "meilleurs voeux de Wanadoo" pour les fêtes de fin d’année, et ce avant toutes les autres enseignes commerciales. Quel sens (...)
APPEL A L’INSURRECTION DES BANLIEUES !
Ému par la gravité et le caractère révolutionnaire des événements sociaux qui agitent actuellement le pays, je m’adresse aux "fauteurs de troubles" en termes solennels. (...)
Jacques Mesrine, simple tueur
Jacques Mesrine ne fut qu’un minable parmi les minables. Un assassin sordide aux allures usurpées de Robin des Bois... La presse, ainsi qu’une certaine opinion (...)
Rimbaud déréglé
Penchons-nous sur la fameuse et fumeuse phrase de Rimbaud : "Le Poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens." Moi je prétends que le (...)
Interview : Raphaël Zacharie de Izarra
Au royaume des beaux esprits qui ont du style, de la verve et de l’élégance anachronique, voici LE monarque tout puissant de la toile, un homme de lettres comme on (...)
Le plus vil des métiers
Regardez-les avec leurs blouses blanches maculées du sang de leurs victimes, regardez-les ces bourreaux modernes, ces dépeceurs de cadavres qui se targuent de caler (...)
A mes détracteurs historiquement corrects
(Réponse faite à mes divers détracteurs ayant répondu en privé ou en public avec les arguments sottement officiels au texte intitulé "Les vents de l’Histoire" :) (...)
Vive le conformisme !
En bien des domaines le conformisme me plaît. Ses rituels immuables, ses lignes droites, ses angles formels me rassurent comme une oeuvre d’art aux traits de (...)
Considérations générales et particulières au sujet de ma particule
Le problème de la particule se pose, je pense, dès lors que l’on commence à dénigrer sa valeur sociologique, son prix culturel, son caractère éminemment vénérable, son (...)
Notre jeunesse, notre non-avenir
Je me suis rendu compte avec bonheur qu’avec l’âge je devenais franchement intolérant, invivable, encore plus asocial qu’avant. Ce qui est bon signe. Plus ça (...)
Brûlons Sade !
A propos des "120 Journées de Sodome". Sade n’a rien de divin et tout de démoniaque, au moins à mes yeux. Sa pensée malade à l’extrême relève de la psychiatrie la (...)
Le zoo de Montmartre
(Lettre envoyée aux "proxénètes de la culture" oeuvrant au Ministère de la Culture et du Tourisme.) Monsieur le Ministre, La pollution touristique à Montmartre a atteint des (...)
Lettre aux employeurs ou la gratuité de la vie
(Lettre envoyée à des employeurs consciencieusement choisis dans les petites annonces du "Figaro".) Messieurs, Je suis jeune, vaillant, entièrement disponible, totalement (...)
La hauteur de ma tête
(Le responsable d’un concours d’écriture, estimant que l’un de mes textes avait ses chances de remporter quelque laurier, insistait pour que je participe à (...)
Vive la tricherie !
Tricherie, fourberie, déloyauté : façons délibérément dévalorisantes et réductrices de nommer l’astuce sociale la plus légitime. Habituellement ces termes à connotation (...)

  [1-16] [17-32] [33-33]



SEMINARIS PROD. - BLOG des Censurés de la télé - Vignale Président ! - Les Collages  Photos - Le BLOG DOGEDOUARDO - WART-ART - 11/9