• العربية
  • 简体中文
  • English
  • Français
  • Русский
  • Español
  • اردو

Vous êtes ici

L’éducation, la santé natale et prénatale, les nouveaux métiers de l’Internet: voici quelques-uns des points qui ont été abordés en termes d’avantages que l’Internet offre aux femmes lors d’un événement réunissant plus de 600 femmes tchadiennes.

A l’approche de la journée internationale de la femme du 8 mars, ces femmes tchadiennes se sont réunies le 29 février 2016 à N’djamena pour apprendre et échanger sur les enjeux et les opportunités qu’offre Internet. Une belle occasion pour mettre en évidence l’importance d’un coté de la femme dans le domaine de l’Internet, et, de l’autre coté de la technologie dans la vie des femmes! 

Dans son allocation d’ouverture de l’événement, Madame Ratembaye Francoise, Représentant du Ministère de la femme et de la solidarité sociale, a renforcé l’importance de sensibiliser les femmes, mais aussi de fournir des stratégies pour se protéger en ligne afin de pouvoir profiter des avantages de l’Internet en toute sécurité.  

Mme Mariam Mahamat Yacoub, consultante en TIC, a de son coté insisté sur le fait qu’un taux plus élevé d’utilisation de l’Internet par les femmes serait fondamental pour la création d’avantages économiques, politiques, éducatives et sociales des femmes au Tchad.

Afin d’assurer le succès de cet événement, le Chapitre du Tchad de l’Internet Society, l’initiateur de ce projet, a étroitement collaboré avec  la Cellule de Liaison des Associations Féminines Antennes de N’Djamena (CELIAF/N’Djamena) qui regroupe environs 750 associations et ONG féminines du Tchad. 

Participez dans la campagne #ShineTheLight de l’Internet Society à l’occasion de la journée internationale de la femme du 8 mars! Pour ceci, utilisez #ShineTheLight sur les médias sociaux pour célébrer les femmes dans le domaine de la technologie et l’Internet. 

Lire le rapport complet de l’événement

Découvrez plus par rapport aux activités du Chapitre du Chad de l’Internet Society 
Twitter: https://twitter.com/IsocChad (@IsocChad, #Isocchad)

Ce projet a reçu du support financier à travers le programme “Beyond the Net” de l’Internet Society. 

Disclaimer: Viewpoints expressed in this post are those of the author and may or may not reflect official Internet Society positions.

Ajouter un commentaire