Transports en commun - Transport Hauts-de-Seine
Vendredi 02 janvier 2009

92 - Conseil général des Hauts-de-Seine

HAUTS DE SEINE.NET Le conseil général à votre service - retour accueil
Espace de travail collaboratif
 

Déplacements

Envoi à un ami
TRANSPORTS EN COMMUN
L'entrée du parc des Chanteraines (CP : CG 92)

Le parcours


Quel est le tracé détaillé ?

Avec le prolongement, la ligne T1 va parcourir les deux départements de Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine sur une longueurde 16,9 km.
Le prolongement se développera sur 4,9 km (700 m en Seine-Saint-Denis et 4,2 km dans les Hauts-de-Seine), dans la continuité de la section T1 existante.

Le trajet


Le futur tramway partira de la gare de Saint-Denis où il sera en proximité avec les lignes SNCF, le Transilien ligne D et le futur tramway Saint-Denis–Épinay–Villetaneuse.
Il empruntera la rue du Port sous les voies du RER D, franchira le grand bras de la Seine et traversera l’Île-Saint-Denis par la rue Méchin.


Entrant alors dans les Hauts-de-Seine, il suivra ensuite le tracé du site propre existant pour autobus de la RD 986 sur l’avenue de Verdun à Villeneuve-la-Garenne devant l'hôtel de ville, l'hôpital Nord, le cimetière et le centre commercial Métro.
Il entrera dans Gennevilliers en passant sous l'A 86, avenue du Général de Gaulle. Le nouveau centre commercial, le parc des Chanteraines et la gare de Gennevilliers RER C seront desservis.


Dans la traversée de Gennevilliers Village, les sens de circulation du tramway seront séparés sur une longueur de 300 mètres environ :
- le tramway empruntera la rue Pierre Timbaud dans le sens est-ouest
- les rues Félicie et Jules Larose dans le sens ouest-est.
Il desservira l’église et le marché de Gennevilliers.


Enfin, la ligne T1 longera la cité du Luth sur l’avenue Lucien Lanternier (RD 986) jusqu’à son terminus, le pôle "Les Courtilles" en limite nord-est de la commune d’Asnières-sur-Seine.

Prolongement du tramway T1 : tracé

> Plan de la ligne de tramway T1 prolongée : cliquez pour agrandir. (format PDF)

[ En savoir plus ]


Notre rubrique sur le prolongement du tramway T1

Mis à jour le 13/06/2008
haut de page haut de page