• Un volume Stanislas Lem dans la collection Lunes d'encre

    Un volume Stanislas Lem dans la collection Lunes d'encre

    Les éditions Denoël ont acquis pour leur collecton Lunes d'encre les droits d'un volume Stanislas Lem regroupant Solaris, La Voix du maître, Le Congrès de futurologie.

    Le volume paraîtra en novembre 2015.

    Ci-dessous, l'argument commercial.

    //

    Stanislas Lem (1921-2006) est né en Pologne. Fondateur de la société polonaise d’astronautique, médecin de formation, il est l’auteur de quelques uns des plus grands chefs d’œuvre de la science-fiction.

    Sont réunis dans ce volume trois de ses ouvrages les plus célèbres :

    - Solaris, où des scientifiques s’intéressent aux mystères d’une planète recouverte par un immense océan protoplasmique. Un roman adapté deux fois au cinéma, d’abord par le Russe Tarkovsky, puis par l’Américain Steven Soderbergh.

    - La Voix du maître, dans lequel trois mille scientifiques créent un monstre colloïdal pour déchiffrer un message extraterrestre et communiquer avec sa source. « Un chef-d’œuvre peut-être et, à coup sûr, la clé de l’univers de Lem » selon Jean-Pierre Andrevon.

    - et enfin Le Congrès de futurologie, où une apocalypse saugrenue a lieu pendant que se tient le huitième congrès mondial de futurologie. Un roman décapant récemment adapté au cinéma par Ari Folman sous le titre Le Congrès.

    Place de l’homme dans l’univers, possibilités de communication avec d’autres formes d’intelligence, responsabilité de la communauté scientifique... c’est autour de ces thèmes, classiques en science-fiction, que gravitent ces trois romans majeurs.

     

    Romans traduits du polonais par Jean-Michel Jasienko, Anna Posner, Dominique Sila en collaboration avec Anna Labedzka

    Illustration de couverture Manchu


  • Commentaires

    1
    Ludovic L.
    Vendredi 1er Mai 2015 à 11:42

    Excellente nouvelle !

    2
    Thibaud
    Samedi 2 Mai 2015 à 03:54

    J'ai eu l'occasion d'acheter un ancien exemplaire du "Congrès de futurologie" au salon du livre il y a quelques temps. Je l'ai avec moi et cette nouvelle me donne envie de le relire. Salutations.

    3
    Tétard
    Dimanche 3 Mai 2015 à 20:14
    Bonjour.
    Remettre ces oeuvres sur le marché est une excellente idée, mais n'aurait-il pas été judicieux d'inclure le "Congrès de futurologie" dans un volume"Cycle d'Ijon Tichy" (http://www.noosfere.org/icarus/livres/serie.asp?numserie=1882) ? Je suppose qu'un seul volume c'est déjà risqué, et que deux n'auraient pas été rentables...
    J'aime bcp "La voix du maître" mais, pour paraphraser G. Klein, les lecteurs de Glen Duncan risquent de se noyer dans leur tasse de thé ;-).

    Si jamais un éditeur suicidaire passe par ici, certains volumes de S. Lem sont à traduire (https://www.upress.umn.edu/book-division/books/summa-technologiae) ou retraduire intégralement (http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-1027353010).
    4
    Emmanuel Civili
    Vendredi 26 Février à 16:19

    Alors, ça sort quand, finalement ?

    5
    Vendredi 26 Février à 16:22

    Quand tous les problèmes contractuels auront été résolus.

    Pour le moment je n'ai aucune date. Nous faisons au plus vite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :