Les joueurs mis à jour dernièrement



Robert Llorens

-
16 Mars 1956
Attaquant
  • 1985 : Champion de France de D2 (Le Havre).
Robert Llorens était un attaquant français qui se démenait sur le front d’une attaque mais son point faible était qu’il n’inscrivait qu’une dizaine de buts par saison (plus souvent en-dessous), trop faible pour un joueur offensif. Et en quinze ans de carrière, il aura principalement évolué à Lens, Rennes et surtout Le Havre.


Noël Vidot

-
15 Décembre 1962
Milieu
-1985 : Champion de France de D2 ( Le Havre ).
Noël Vidot était un milieu défensif au gros volume physique qui lui servait énormément pendant une rencontre pour ratisser d’innombrables ballons afin de relancer offensivement son équipe. Il aura évolué toute sa carrière en D2 à part deux saisons en D1 avec Le Havre où il aura prouvé qu’il avait largement le niveau pour jouer dans cette division. Mais il ne recevra jamais l’offre qu’il attendait pour pouvoir s’y imposer.


Jeff Strasser

-
05 Octobre 1974
Défenseur
Néant.
  • 98 sélections en équipe nationale
Jeff Strasser était un défenseur central hargneux et déterminé qui atterrira de son Luxembourg natal au FC Metz pour finir sa formation. Il aura bien du mal à s’imposer en équipe première, pris en grippe par le public messin à cause de quelques erreurs dont un but contre son camp en tour préliminaire de la Ligue des Champions 1998. De là il décidera de partir en Allemagne où pendant sept saisons il s’imposera comme un titulaire indiscutable du côté de Kaiserslautern d’abord et du Borussia Mönchengladbach ensuite.


Richard Krawczyk

Zébulon
24 Mai 1947
Attaquant
Néant.
  • 1 sélection en équipe nationale
Richard Krawczyk était un ailier très virevoltant qui débutera en première division alors qu’il n’était âgé que de seize ans. Son nom restera gravé à jamais avec le RC Lens en deux périodes ( de 1963 à 1968 et de 1976 à 1979) avec des passages à Metz et Reims entre. Malgré tout le talent qu’il avait il n’arrivera pas à s’imposer en équipe de France et alors il se contentera que d’une sélection.


Eugène N'Jo Léa

La Panthère.
15 Juillet 1931
Attaquant
  • 1957 : Champion de France (Saint-Etienne).
Eugène N’Jo léa était un avant centre de petite taille mais bourré de talent et surtout très efficace devant le but. Lorsqu’il percera à Saint-Etienne dans les années 50, il formera l’attaque Rock n’ Roll des Verts avec Kees Rijvers et Rachid Mekhloufi avec lesquels il donnera le premier titre de champion de France de l’histoire de l’ASSE en 1957. Même s'il ira évoluer deux années chez l’ennemi juré, l’Olympique Lyonnais, en fin de carrière il restera à jamais une des légendes de Saint-Etienne.


Dominique Barberat

-
08 Octobre 1958
Milieu
Néant.
Dominique Barberat a eu une formation d’avant centre mais il ne s’imposera jamais à ce poste à cause la concurrence. A l'aise avec les deux pieds, il s’essaiera comme ailier, mais sans grand succès et c'est au poste ed milieu défensif qu'il se stabilisera. Bon joueur de D2, il n'a jamais pu s'imposer en D1, que ce soit au PSG ou à Cannes.


Daniel Krawczyk

-
07 Août 1961
Milieu
  • Aucun
Qui se souvient de Daniel Krawczyk dans l’effectif du RC Lens pendant le début des années 1980. Mais il était bien présent même si on n’en parlait pas beaucoup alors que son travail de récupération devant la défense était très importante pour les offensives de son équipe. Lorsqu’il quittera les Sangs et Ors (mauvais choix de sa part) à part une saison au FC Metz ce sera plutôt du côté de la D2 qu’il évoluera (Nîmes et Beauvais).


Pascal Mariini

-
28 Novembre 1960
Attaquant
  • 1981 : Vainqueur de la coupe de France (Bastia).
Pascal Mariini était un avant centre toujours bien placé, très opportuniste devant le but, sentait les coups et pouvait être très efficace. Il aura effectué une carrière correcte en évoluant entre la D1 (Bastia, Brest et Niort) et la D2 (Besançon, Niort, Martigues et Gazélec Ajaccio) mais vu les qualités extraordinaires qu’il possédait il aurait du en avoir une bien meilleure. A noter qu’il fera parti de l’effectif du SC Bastia qui remportera la coupe de France 1981 contre l’AS Saint-Etienne.


Fabio Grosso

Fenicottero (flamand rose).
28 Novembre 1977
Défenseur
  • 2004 : Champion d’Italie de D2 (Palerme).
  • 2006 : Champion du monde (Italie).
  • 2007 : Champion et finaliste de la coupe d’Italie (Inter Milan).
  • 2008 : Champion et vainqueur de la coupe de France (Lyon).
  • 2012 : Champion d’Italie (Juventus Turin).
  • 48 sélections en équipe nationale
Fabio Grosso était au départ un milieu offensif mais ça sera au poste d'arrière latéral gauche qu’il se révélera au monde entier alors qu’il avait déjà dépassé la barre des 27 ans. Doté d’un excellent pied gauche qui lui permettait de faire des centres tendus et très précis, il était fait pour devenir latéral. Mais même en arrivant tard sur le devant de la scène footballistique il se taillera tout de même un honorable palmarès en remportant quelques titres importants que ce soit avec l’Italie, l’Inter Milan, Lyon et la Juventus Turin.


Jean Tigana

Le Don Quichotte du Mali
23 juin 1955
Milieu
  • Coupe du Monde 1982 : 3ème place
  • Coupe du Monde 1986 : 3ème place
  • Vainqueur Euro 84 (France)
  • Champion de France : 1984, 1985, 1987 (Bordeaux), 1990 et 1991 (Marseille).
  • Vainqueur de la Coupe de France : 1986 et 1987 (Bordeaux).
  • 2e au classement Ballon d'or : 1984.
  • 52 sélections en équipe nationale
Né au Mali, Jean Tigana arrive en France à Marseille à l'âge de trois ans avec ses parents. Il découvre le football au SO Caillols, évoluera à Toulon, Lyon, Bordeaux et l'OM et connaître les ors de l'équipe de France. Aujourd'hui il est entraineur.

Pages