In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. Le Hub d’UPS à Shenzhen est Opérationnel et L'extension du Hub UPS Worldport est Terminée - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

Q2 2013 Earnings

July 23, 2013
Read More »

Le Hub d’UPS à Shenzhen est Opérationnel et L'extension du Hub UPS Worldport est Terminée

Atlanta, April 27, 2010

UPS (NYSE : UPS) vient de mettre en service deux hubs aériens ultramodernes de part et d’autre du globe. La société étend ainsi l'infrastructure du réseau de fret et de transport de colis le plus vaste du monde.

Ces deux hubs aériens – un tout nouveau centre de tri et de transitintra-Asie à Shenzhen, en Chine, et la plate-forme aérienne mondiale UPS Worldportsm considérablement agrandie à Louisville, aux États-Unis – sont presque entièrement automatisés. UPS dispose ainsi de la technologie et de la capacité requises pour offrir à ses clients les services logistiques et de transport les plus performants.

Le Shenzhen Asia Pacific Hub, situé à l'aéroport international de Baoan Shenzhen, au cœur de la région chinoise du delta de la Rivière des Perles, remplace désormais le hub de Clark, aux Philippines. Cette plate-forme représente un investissement de 180 millions de dollars. Elle a permis de réduire d'au moins une journée la durée de transit des colis destinés aux clients de cette région, tout en offrant un service de meilleure qualité à la région industrielle qui s'étend juste au nord de Shenzhen.

« Nous voulons être là où nos clients ont le plus besoin de nous », a déclaré Dan Brutto, président d'UPS International. « Depuis que nous avons lancé les vols directs vers la Chine en 2001, cette région a connu une croissance exponentielle, non seulement dans le domaine des petits colis, mais également du fret aérien lourd. Compte tenu de l'augmentation du fret le long de la frontière sud de la Chine, il est plus pratique de trier et d'expédier les colis depuis un hub plus proche de nos clients. »

Depuis qu'UPS a pris le contrôle direct de ses envois express internationaux à l'intérieur de la Chine en 2005, l’entreprise a réalisé des investissements considérables dans le pays. L'année dernière, UPS a ouvert un nouveau hub international à l'aéroport international de Pudong, à Shanghai, reliant ainsi la Chine au réseau aérien mondial d'UPS, notamment aux États-Unis et à l'Europe. Le hub de Shenzhen joue un rôle différent en reliant les grands centres asiatiques pour le transport en Asie.

D'une superficie totale de 89 000 mètres carrés, le hub de Shenzhen comprend une unité de dédouanement express, des installations de tri, des zones de traitement et de rassemblement du fret, ainsi que des  rampes de chargement. Il permet de traiter en période normale 18 000 colis par heure contre 7 500 précédemment aux Philippines - mais sa capacité peut facilement être portée à 36 000 colis par heure. Il emploie près de 400 personnes.

L'agrandissement de WorldPort – le hub aérien mondial d'UPS installé à Louisville et le centre de tri de colis aériens le plus technologiquement avancé au monde – a débuté il y a quatre ans. L'achèvement des travaux permet à UPS de traiter 416 000 colis par heure, contre 350 000 auparavant. Cet agrandissement porte également à 70 le nombre de places de stationnement pour avions. Le réseau aérien d'UPS est ainsi optimisé, davantage d’appareils pouvant utiliser les installations automatisées de Worldport chaque nuit.

Les travaux, qui ont coûté 1 milliard de dollars, ont permis d'augmenter sa superficie de 335 000 mètres carrés, la portant à un total de 1,6 million de mètres carrés, soit l'équivalent de plus de 90 terrains de football. L'installation est désormais équipée de 250 kilomètres de tapis roulants. Le site Worldport d'origine a été achevé en 2002.

« L'expansion de Worldport se révèle déjà un investissement judicieux pour l’optimisation des services délivrés à nos clients», confie Bob Lekites, président d'UPS Airlines. « Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons achevé ce projet d’envergure plus tôt que prévu, pour un coût inférieur au budget planifié, avec une sécurité et une main-d’œuvre exceptionnelles, et des programmes de sous-traitance privilégiant l’insertion de publics précaires. »

Worldport est le port d'attache d'UPS Airlines, l'une des plus grandes compagnies aériennes mondiales. UPS assure chaque jour plus de 1 700 vols aériens couvrant plus de 835 destinations dans le monde.


À propos d’UPS
UPS (NYSE : UPS) est le numéro un mondial de la livraison de colis et l’un des leaders mondiaux dans les services appliqués à la chaîne logistique et au fret.  Avec plus d'un siècle d'expérience dans le transport et la logistique, UPS est un expert du commerce international disposant d'une large gamme de solutions. Le siège de la société est situé à Atlanta, aux États-Unis. UPS couvre plus de 200 pays et territoires dans le monde. La société est présente sur le Web à l'adresse www.ups.com et via son blog à l’adresse www.blog.ups.com. Pour obtenir directement les communiqués de presse d’UPS, rendez-vous sur www.pressroom.ups.com.

To ask about this press release, contact:

01 56 03 14 09

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel