Les ventes de Pandaria

WOW repasse au-dessus des 10 millions d'abonnés.

Blizzard vient de nous communiquer les chiffres de vente de Mists of Pandaria. C'est clairement décevant, car elles ne s'élèvent "qu'à" 2,7 millions d'exemplaires.

Satisfaisant, certes, ça fait quand même une belle somme pour le budget gogo-danseuses et champagne, mais si on compare aux chiffres de Cataclysm, c'est clairement en-dessous. Cata avait pulvérisé tous les records avec 3,3 millions d'exemplaires vendus en 24 heures. Là, on ne sait pas en combien de temps les joueurs sont passés à la Pandarie, mais on peut aisément imaginer que c'est une période d'une semaine.

Bien évidemment, Blizzard ne se dit pas déçu et se satisfait même du résultat en annonçant que le nombre d'abonnés repasse au-dessus des 10 millions de joueurs. Finalement, c'est déjà une grande surprise en soi : un peu plus d'un quart des joueurs actifs aurait accès au nouveau continent ?

Les pandas n'auraient donc pas convaincus ?!

C'est vraiment dommage. Car sans vouloir spoiler la deuxième partie du test, la Pandarie est probablement l'extension la plus extraordinaire que Blizzard nous ait proposée jusqu'à présent ; peut-être même mieux que Vanilla.

Commentaires

Enregistrez-vous

OU

  • Chargement