Ubisoft, Au cœur de l'histoire

Années folles, années jazz, années jeux vidéo.

Qu'est-ce qui caractérise le geek ? Probablement pas Star Wars, ce serait trop simple, ni les mangas, ni cette propension à se déguiser en personnage de jeu vidéo.

J'ai beaucoup pensé à la question. J'en suis venu à une conclusion, elle vaut ce qu'elle vaut : le geek est de nature curieuse. Il va s'intéresser à plein de trucs.

Il n'est donc pas irrationnel de penser que le geek peut regarder autre chose que les dessins animés de son enfance ou écouter des podcasts de jeux vidéo.

J'aime énormément les podcasts de Franck Ferrand, sur Europe 1. Je les conserve précieusement depuis plusieurs années. J'en ai plusieurs centaines devant moi et je ne sais pas trop par où commencer, parmi ceux qu'il m'est arrivé de louper : La mort de Marylin ? Le très récent Marie la Sanglante ? Le tombeau de Napoléon est-il vide ? Al Capone et la guerre des gangs ? Les naufragés de la Méduse ? Les maternités SS ? Canaris, l'espion de Hitler ? Spartacus ? La nuit des longs couteaux ?

Hier, Ferrand a évoqué les jeux vidéo, à la fin de son émission Au cœur de l'histoire sur Europe 1, intitulée "Années folles, années jazz". Un peu en marge de l'émission, il a invité Emmanuel Carré. Que vous ne connaissez certainement pas mais c'est une rock star parmi les attachés de presse des jeux vidéo. Il travaille chez Ubisoft et il est venu parler de la fierté qu'avait eu la société de recevoir le prix Historia pour Assassin's Creed II, évidemment pour tout l'aspect historique, en background de ce titre. Voilà : pas de jeux vidéo violents, pas de jeux addictifs mais un jeu historique. Merci Monsieur Ferrand. Et bisous Emmanuel !

Pour choper l'émission, allez ou, plus pratique, abonnez-vous aux podcasts de Ferrand sur iTunes, il y a au moins deux ou trois sujets passionnants par semaine.

Commentaires (2)

Enregistrez-vous

OU

  • Chargement