PS3 super-slim PRISE EN MAIN

Super Slim, super cheap ?

10


Cette nouvelle version de la Playstation 3 sera probablement très controversée. Sony a la réputation bien établie de maintenir un produit de qualité, pendant le cycle de vie de ces consoles, parvenant généralement à combiner des mesures visant à réduire les coûts de production avec quelques petites idées nouvelles et astucieuses. Cependant, la nouvelle PS3 PS3 CECH-4000 va à l'encontre de cette tendance : elle est conçue pour être un bon marché, et cela se voit.


Quand on sort l'appareil de son emballage d'une qualité étonnamment médiocre, les premières impressions sont surprenantes. Il est vraiment très petit, paraît encore plus minuscule quand on le met à côté d'un DualShock 3 et, par rapport à la PS3 originale, la diminution de la taille est franchement étonnante. Le nouveau modèle est deux fois plus petit et pèse deux fois moins que la « grosse » PS3, tandis que son volume et son poids sont respectivement inférieurs de 25 et 20 % à la version Slim.

En dépit des dimensions réduites, les fonctionnalités restent les mêmes que celles du modèle existant, c'est-à-dire que l'on retrouve les deux ports USB, plusieurs prise audio/video, le HDMI et le câble optique audio. Les autres éléments présents dans la boîte sont les mêmes que dans la version Slim, à savoir un cordon d'alimentation et des câbles USB et AV composite avec un adaptateur SCART, mais toujours pas de câble HDMI. Ce n'est cependant pas trop grave, il suffit d'en acheter un au magasin du coin.

Malgré cette terreur initiale après une inspection rapide de l'appareil, on constate que la fonctionnalité d'upgrade du disque dur des précédentes PS3 est heureusement toujours là. On peut totalement enlever le côté droit - ou le haut, en fonction de l'orientation - ce qui dévoile l'emplacement habituel pour un disque dur avec ses têtes de vis caractéristiques d'un bleu brillant. Le modèle de 500 Go que nous a fourni Sony est équipé d'un disque de série Hitachi tournant à 5400t/m, et vous ne devriez avoir aucun problème à le changer pour n'importe quel autre disque 2,5 pouces de votre choix. Sony lance également un modèle avec 12 Go de mémoire flash avec un disque dur d'extension de 250 Go. Nous examinerons de plus près cette configuration quand nous pourrons tester ce nouveau modèle.

" Avec des fonctionnalités identiques à celles de la version Slim existantes, la nouvelle PS3 est un appareil étonnamment petit bénéficiant d'une bonne qualité de construction, toutefois légèrement dévaluée par des plastiques bon marché et la couverture médiocre du lecteur de disques. "

Le logo Playstation prend la forme d'une prise encastrée dans le côté du boîtier et, lorsque l'on ôte le cache, on dévoile un pas de vis servant à fixer le pied optionnel du nouveau modèle.

La construction du modèle CECH-4000 est manifestement nettement plus simple que celle de ses prédécesseurs et la qualité des matériaux utilisés paraît un peu inférieure à celle de l'actuelle PS3 Slim. Le sommet ovale est un mélange de plastiques brillants mettant bien en avant les empreintes de doigts, tandis que la couverture du lecteur de disques est mate et d'apparence médiocre pour un produit Playstation. L'esthétique de la PS3 a toujours été définie par ses courbes gracieuses et une impression de qualité - ce couvercle malencontreux ne paraît pas seulement un peu bon marché, mais simplement déplacé en comparaison de la finition haut de gamme des précédents modèles.

Le couvercle du lecteur de disque est indiscutablement l'élément le plus médiocre du nouveau modèle en termes de qualité de construction. Quand on déballe l'appareil de sa boîte, ce couvercle tient en place grâce à un petit bout de ruban adhésif bleu. Quand nous l'avons décollé doucement, le couvercle s'est immédiatement ouvert, ce qui nous a un peu surpris.

Commentaires (19)

Enregistrez-vous

OU

  • Chargement