Call of Duty Black Ops 2 PRISE EN MAIN EUROGAMER EXPO 2012

Orgie de multijoueurs en attendant plus...

10


C'est dans le cadre de l'Eurogamer Expo qu'Activision a décidé de nous dévoiler de nouvelles informations sur le mode solo ainsi que les zombies. Mais pour vous les faire partager, il va falloir attendre le 12 octobre. Pour l'instant, nous allons effectuer un retour sur la partie multijoueur de ce Call of Duty : Black Ops 2. Pas d'inquiétudes ! Les réjouissances ne manquent pas, si bien que l'on se demande si Treyarch n'est pas devenu le développeur leader sur la licence CoD !


À tout seigneur tout honneur, débutons par les nouveautés de Call of Duty : Black Ops 2. Nous entendons par là ce qui n'a pas encore été annoncé officiellement. Car vous le verrez, les éléments inédits ne sont pas légion. La plupart de ces nouveautés, hyper intéressantes par ailleurs, ne devraient concerner que la partie hardcore des joueurs de Call of Duty.

Les modes multijoueurs se répartissent donc en 3 groupes : Core, Party et Combat Training. Rien de réellement nouveau à ce niveau-là. Le premier, retenez votre respiration, comprend : Team Deathmatch, Fight For All, Domination, Demolition, Headquarters, Capture the Flag, Search and Destroy ainsi que deux petits nouveaux : Kill Confirmed et Hardpoint. Pour rappel, le premier impose la vérification physique de la mort d'un adversaire. Adieu les snipers et campeurs compulsifs ! Le second est une sorte de King of the Hill avec un point précis à défendre, cet endroit changeant de manière aléatoire au fur et à mesure du temps qui passe. De son côté, Party Game regroupe sous une nouvelle dénomination les Wager Matches de Black Ops : Gun Game, One In the Chamber, Sharshooter et Sticks and Stone. Nul besoin donc de les présenter de nouveau. Vous les avez aimés, détestés ou ignorés. Cette année, dans Call of Duty : Black Ops 2, le résultat devrait être le même. Enfin, Combat Training propose 3 niveaux différents accessibles en fonction de l'évolution de votre level en multijoueur. Chacun d'entre eux donne accès à de plus en plus d'éléments de custumisation. On se retrouve donc avec une sorte de didacticiel complet et évolutif du multijoueurs. Une excellente initiative à saluer !

Mais, trêve de bavardage et passons au plus important : l'expérience de jeu. Et à ce niveau-là, aucune déception. Le multijoueurs de Call of Duty : Black Ops 2 est nerveux à souhait. Pour preuve, nous avons pu essayer le mode Team Deathmatch sur une carte dénommée Hijacked. Il s'agit d'un yacht luxueux sur plusieurs niveaux (2 ponts et une cale). Petite map, gros carnage ! En effet, imaginez 4 équipes de 3 joueurs s'affrontant à bouts portant pendant 10 minutes. Intensité et boucherie au programme. Au diable la stratégie et bonjour concentration et réflexes. Jouissif !

L'autre nouvel environnement de Call of Duty : Black Ops 2 que nous avons pu essayer s'appelle Express. Il s'agit d'une gare terminus avec une succession de trains, de couloirs, d'escaliers. Un beau maelström de béton et de ferraille qui ne laisse aucune place aux campeurs et snipers. On a rapidement une impression de mouvement perpétuel tant l'intensité du mode Kill Confirmed nous oblige à toujours bouger.

Le dernier niveau inédit, Overflow, demeure plus classique. Il s'agit d'une ville détruite avec tout ce que cela implique de recoins et de mauvaises surprises jaillissant sans crier gare. Toujours en mode Kill Confirmed, ce dernier prend une nouvelle fois tout son sens dans ce genre de paysage.

Avant de pouvoir accéder à ces tueries plus ou moins organisées, nous avons pu, une nouvelle fois, essayer la configuration des classes de combattants. Nous avons ainsi vérifié que le système « pic 10 » fonctionne vraiment très bien. Il permet de créer le combattant ultime en ne tenant compte que du fait que nous disposons de 10 emplacements. Simple, efficace et offrant une multitude de possibilités.

Commentaires

Enregistrez-vous

OU

  • Chargement