Dishonored TEST Xbox 360

Le débat !

10


Voilà le premier débat de cette fin d'année 2012. Le très (trop ?) attendu Dishonored nous a enfin dévoilé tous ses atours, aussi bien sur PC que console. Le moins que l'ont puisse dire c'est que les discussions à la rédaction ont été animées. Mais rassurez-vous, elles se sont passées dans les hautes sphères de la critique. Là où l'on se demande finalement : Qu'est-ce qu'un jeu qui mérite 10 ?


Disons-le tout net, afin d'éviter une quelconque méprise, Dishonored est excellent. Il est le fer de lance de ce qu'on aimerait voir plus souvent, c'est-à-dire une nouvelle licence de qualité et qui pourrait s'imposer rapidement comme un standard. Cependant, le jeu d'Arkane Studios à généré un débat à la rédaction. Il prend certainement naissance dans le fait qu'il ait été testé sur PC et sur Xbox 360. En effet, les consoles sont très loin d'offrir les capacités des derniers PC ainsi qu'une ergonomie comparable, surtout pour ce genre de jeu.

On pourra tout d'abord reprocher à Dishonored sa durée de vie trop courte. Même si cet argument a été d'ores et déjà réfuté lors du test PC, il n'en demeure pas moins que si l'on est un peu moins contemplatif et plus axé sur l'action, une grosse dizaine d'heures de jeu suffiront à en venir à bout. Cela reste une bonne moyenne et surtout 2 fois plus que la valeur sûre actuelle : Call of Duty.

Cependant, on ne peut s'empêcher d'être déçu de terminer l'aventure en si peu de temps. Même si les points forts principaux résident dans l'intensité de l'ambiance et la qualité globale du jeu, il n'en subsiste pas moins un sentiment de frustration une fois le rideau tombé. Sentiment d'ailleurs amplifié par un scénario un peu léger.

Commentaires (11)

Enregistrez-vous

OU

  • Chargement