Trine 2 Director's Cut PREVIEW EUROGAMER EXPO 2012

Toujours aussi esthétique et coloré.

10


C'est sur un stand Nintendo bondé que nous avions rendez-vous pour essayer l'adaptation du jeu de Frozenbyte sur Wii U. Il aura fallu nous frayer un chemin dans ce labyrinthe de nouveautés plus belles les unes que les autres pour vous offrir avant les autres un essai grandeur nature.


Plus qu'un portage, Trine 2 s'offre le luxe d'être au catalogue de lancement de la Wii U dans une version « Director's Cut » : comportant une extension « The Goblin Menace » et un mode de jeu « Magic Mayhem ». En attendant d'essayer le mode multijoueur (jusqu'à 4 personnes), voici nos impressions sur un jeu hors norme et sur la nouvelle console nippone.

Dans Trine 2, nous incarnons, comme dans le précédent opus, 3 personnages liés par un objet magique : Le Trine ! Magicien, voleuse et guerrier ne peuvent coexister simultanément. Les joueurs doivent donc switcher de l'un à l'autre afin de combiner leurs aptitudes pour vaincre les obstacles. Le jeu solo nous offre un véritable challenge en matière de réflexion, mais heureusement, on ne reste que rarement bloqué, plusieurs chemins étant souvent envisageables. S'il est possible de détruire un élément du décor avec le guerrier, il sera tout autant efficace de passer par-dessus grâce aux compétences des 2 autres. Contrairement au mode coop, nous ne disposons pas des pouvoirs simultanément. Ainsi, ceux qui veulent cogiter auront à cœur de le finir en mode solo avant de redécouvrir le jeu à plusieurs.

Trine 2 Director's Cut Wii U

Ne serait-ce que pour profiter de son univers graphique, Trine 2 vaut largement la peine d'être recommencé. Nous évoluons dans un monde en 2D toujours aussi esthétique et coloré. Les décors sont somptueux et détaillés. Se perdre dans le foisonnement des textures rend l'expérience relaxante.

Côté gameplay, le jeu a été retravaillé pour s'adapter au gamepad de la Wii U. Cependant, il n'offre pas particulièrement d'éléments adaptés à la manipulation tactile. Concernant les touches, la prise en main n'est pas des plus intuitives non plus. Il faudra voir à l'usage si l'on s'habitue au nouveau contrôleur de Nintendo, d'autant que le pad est grand... très grand. Alors bien sûr, l'écran tactile au milieu est beau et précis, mais les plus jeunes arriveront-ils à maîtriser un tel accessoire ?

Le premier épisode de Trine péchait quelque peu par son scénario et sa durée de vie. Il compensait largement ces défauts par un univers graphique exceptionnel et une jouabilité originale. Avec la Wii U, Frozenbyte souhaite certainement toucher un nouveau public. En reprenant les éléments qui ont fait son succès sur les autres supports, Trine 2 pourrait se faire une petite place lors du lancement de la console le 30 novembre en France.

Commentaires

Fermés

  • Chargement