Company of Heroes 2 PRISE EN MAIN EUROGAMER EXPO 2012

Vous reprendrez bien un peu d'hypothermie ? Da, camarade !

10


L'éditeur THQ nous a proposé de jouer en exclusivité à son jeu de stratégie en temps réel. Encore une bonne raison d'aller à l'Eurogamer Expo cette année ! Suite d'un premier volet sorti en 2006, Company of Heroes 2 reste dans le même univers, à savoir la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement sur le front de l'Est d'après 1941.


Company of Heroes 2 nous met dans la peau des fiers soldats de l'Armée rouge (pour ceux nés après 1991, regardez vos livres d'Histoire) opposés aux téméraires forces de la Wehrmacht Heer (Armée de Terre allemande).

Fort de ses succès précédents (Homeworld, Warhammer 40 000 : Dawn of War, Company of Heroes), Relic Entertainment pousse la stratégie plus loin, en nous obligeant à nous battre contre un ennemi invisible : le froid ! Non, nous ne parlons pas d'une légère brise qui vient caresser doucement le visage dans un frémissement agréable à la fin de l'été. Celui qui nous fait mettre un pull le soir. Nous parlons d'un froid sibérien, capable de tuer insidieusement un homme en quelques instants !

En plus de lutter contre les Allemands, il faudra dans Company of Heroes 2 faire en sorte de mettre à couvert vos hommes dans des bâtiments ou proches d'une source de chaleur. À moins que vous ne préfériez qu'ils soient moins efficaces en combat et finissent par périr. Ça, c'est la promesse du studio de développement. Pour l'instant, la mission que nous avons essayée est assez restreinte et n'intègre pas encore toutes les subtilités du jeu. Cependant, certains mécanismes déjà implémentés sont fort appréciables. Ainsi, nos unités s'enfoncent dans la neige et sont ralenties dans leur progression.

Tous les effets de froid ne sont pas gérés. La démo tourne sous Windows 7 en DirectX 9 alors que la version définitive exploitera DirectX 11. Nous devrions alors pouvoir faire fondre la neige avec notre lance-flamme, faire marcher nos unités dans les traces de nos blindés pour ne plus qu'elles soient ralenties. Les tempêtes de neige effaceront nos traces de pas laissées au gré de nos déplacements sur la carte. Les lacs gelés auront des points de rupture et un excédent de poids fera craquer la glace. La sanction sera immédiate et vos unités se transformeront en Mr Freeze instantanément. Le climat aura bien évidemment un impact sur la visibilité.

Commentaires

Enregistrez-vous

OU

  • Chargement