Skyrim PC - Test

Bugs, 3D Vision, Modes...


'Skyrim PC - Test' Screenshot 10


Aaaah, ça fait du bien un week-end, ça permet de recharger les batteries et… euh… on est déjà lundi ? Il semblerait que je n'ai pas vu passer la période qui va du vendredi soir au lundi matin. J'ai dû rater des trucs. De petites phrases assassines ont dû fuser de droite à gauche et de gauche à droite à l'aube des élections. Modern Warfare 3 a probablement explosé de nouveaux records. J'ai mis ce weekend entre parenthèses pour ma part, en passant la totalité de cette plage horaire sur Skyrim. Sur PC. Et je ne le regrette pas une seule seconde.

Ces derniers temps, j'ai cramé pas mal de superlatifs, période des jeux de Noël oblige. Il est probablement difficile pour vous de vous y retrouver dans cette avalanche de jeux d'excellente qualité. Et quand on colle des "10" à tour de bras comme ça s'est passé la semaine dernière, vous vous demandez probablement quel jeu sort du lot. Si vous n'avez que 60 euros, lequel choisir ? Question légitime. À laquelle je vais répondre de suite. C'est Skyrim, sans hésiter. C'est le fait de jouer à la version PC longuement qui m'a donné cette certitude. Et les raisons ne sont pas forcément techniques.

Skyrim, c'est la meilleure expérience de jeu en monde ouvert qui puisse arriver, à condition de ne pas être allergique à l'Heroic Fantasy. C'est un jeu tellement vaste, ambitieux, ouvert, qu'on peut s'en raconter les expériences. Je vous explique. J'ai passé ce weekend sur Skyrim PC. Donc, la Xbox était libre. À force d'entendre parler de Skyrim depuis deux mois, mon fils a fini par être intrigué. Nous avons donc joué en parallèle, lui sur bobox, moi sur PC. À table, évidemment, on n'a pas discuté de Jean-François Copé, de Justin Bieber ou de Glee. Et très rapidement, je me suis demandé si on parlait du même jeu.

'Skyrim PC - Test' Screenshot 1

Bien que la version Xbox soit très propre, la version PC est époustouflante.

Car c'est là le grand génie de Bethesda : avec une création de personnage incroyablement plus limitée qu'à Oblivion, on peut faire un personnage biclassé, triclassé, de la Barbie à l'Action Man en passant par l'Emo jeteur de sorts. Moi, par exemple, j'ai monté un archer elfe charismatique et écologiste (je ne tue pas d'animaux, sauf s'ils m'attaquent et j'ai un chien fidèle). Mon fils, lui, a créé un improbable khajiit-mage-voleur-invocateur-d'élémentaire.

Ce qui s'avère unique avec Skyrim, c'est que c'est un jeu qui se raconte tant il est immersif. On a toujours deux ou trois anecdotes cocasses sur son expérience de jeu. Mon fils a commencé par faire une chute de cheval, une chute en profondeur puisqu'il est tombé de plusieurs dizaines de mètres. 1.000 pièces d'or bien mal investies mais faut dire que faire du cheval en montagne sur de la glace... Il m'a aussi expliqué les difficultés qu'il avait à descendre un dragon avec une dague et un sort de soins. Une demi-heure de combat !

'Skyrim PC - Test' Screenshot 2

Ca pourrait être pire… Il pourrait y avoir un dragon.

Pour ma part, je me suis énormément amusé de voir un mammouth en lévitation à 50 mètres du sol (oui, j'ai vu quelques bugs que je n'avais pas vus sur Xbox. Je reviendrais sur ces nouveaux bugs). J'ai été fasciné de constater qu'un smilodon (une sorte d'énorme tigre) qui attaquait un saumon dans une rivière au fort courant allait devenir une cible facile. Je tiens à préciser qu'au départ le smilodon me coursait (rappelez-vous, je suis un elfe écologiste). Comme vous le savez, les chats n'aiment pas tellement l'eau. Entre le courant et le saumon, j'avais tout le temps de l'aligner comme à l'entrainement. C'est donc de loin que je le vise, avec zéro risque, contrairement à 99% des cas où l'on se retrouve devant ce genre de bestiole. C'est effectivement le saumon qui avait l'agro et grâce auquel je n'existais pas pour le gros chat. Première flèche… Et je bute le saumon !

Commentaires (6) Commentaire en date

Vous devez être inscrit et enregistré afin de poster un avis sur cet article.

  • paul_endymion #1 2d auparavant

    Bizarre...des bugs j'en ai un paquet déjà (pas encore de crash cependant) mais pas d'un point de vue graphique (en ULTRA sur 480 nvidia et c'est beau à mourir)...A part peut-etre quelques chutes d'eau figées dans le temps quand elles sont "loins".
    D'ailleurs j'ai (la mort dans l'ame) levé un peu le pied...je crois que je vais attendre le patch (quelques temps...).
    Cela dit, ce n'est pas pire qu'Oblivion et en plus c'est nettement plus fluide (relativement à sa sortie).
    Le 28 novembre...hou...c'est loin ! :)

    Edité par 2 à 23/11/11 @ 09:15
  • Aesran #2 2d auparavant

    Perso j'ai pas vraiment de bug, quelques crash mais sinon rien de bien .. Enfin si, je fait tourner le jeu en moyen de manière fluide la plupart du temps, mais parfois le fait d'être dans un intérieur avec de la lumière ou un feu de camp ou plusieurs fait ramer inexplicapablement mon PC .. Du coup je joue en low :(

    J'espère que le patch règlera le soucis, on parle d'un correctif pour un problème de lag quand il y'a trop de particule, donc j'espère que c'est ça .. Comme ça je pourrais hausser la qualité graphique d'un cran et profiter encore plus de mes promenades !

  • khaynn2112 #3 19h auparavant

    le seul bug que j'ai est un fort ralentissement, en ultra, aléatoire, lorsque je change parfois de zone via un download. pour le regler, il suffit parfois de rechanger de zone, parfois de redemarrer le jeu apres un retour volontaire sur le bureau.

  • mouize #4 18h auparavant

    Bizarrement je n'ai eu ... attendez ... attendez ... 0 bugs ! Aucun retour bureau, aucune texture foireuse, nada!

    J'ai une amd hd 5700 et chui en ultra.

    Y aura un article pour les modd ? Genre les modds à ne pas rater, etc ... ?

  • MacTipiak #5 17h auparavant

    J'aime bien cette histoire du début, les discussions père/fils autour de Skyrim.

    Ca me rappelle 2 choses.
    Mon année universitaire 2002/2003, anéantie à la hache de guerre daédrique. on jouait à 4 sur le même PC à Morrowind, à tour de rôles, chacun vivant son aventure + celle des autres, complètement différentes (voleurs, mages, guerriers, assassins, etc.)

    Mon année de chômage, où avec l'un des compères évoqué ci-dessus, on jouait à Oblivion "en réseau"... Comprenez chacun chez nous, avec skype ou le téléphone pour raconter ce qu'on fait, ce qu'on a découvert etc.

    Hâte de tâter de Skyrim, mais j'ai pas le budget, là. Un concours pour gagner Skyrim ? Je mets un point en chance à chaque Level, alors j'y crois ;-)

  • paul_endymion #6 15h auparavant

    Bah...les bugs avec tout ce qu'il est possible de faire dans ce jeu...c'est en grande partie pardonnable.
    Par contre...la seule chose qui me gène vraiment (en tout cas actuellement :) ), c'est les squelettes de dragon qui tombent du ciel à la sortie d'une zone...Apparement je ne suis pas le seul à subir ça et ça casse un peu le coté immersif surtout quand le gros machin il bouche toute une rue en pleine ville et qu'il est agité d'horribles convulsions épileptiques...

    Ce bug là j'aimerais qu'il soit corrigé...:(

    Edité par 5 à 23/11/11 @ 21:58