Promesse de DLC non tenue

La PS3 en campagne électorale ?

À l'approche de 2012, il faut s'attendre à pas mal de promesses qui ne pourront pas être tenues. SMIC à 2.000 euros, plein emploi, sécurité, le jeu vidéo reconnu en tant qu'art, Justin Bieber en prison… On aura droit à tout. Par contre, il semblerait que les éditeurs se soient pour le moins un peu emballés en promettant plein de choses sur PS3 sans vraiment accompagner le geste à la parole. On se souvient évidemment de la promesse Battlefield 3 : sur PS3, on était censé récupérer Battlefield 1943. Finalement, c'est non. Pour compenser, les joueurs auront eu une exclusivité d'une semaine sur un DLC. De l'exclusif temporaire à la place du gratuit ? J'espère que personne n'a acheté cette version en espérant un jeu complet en plus…

Là, c'est moins grave mais ça se répète à une fréquence qui devient inquiétante, simplement quelques jours plus tard. En théorie, la version PS3 aurait du être accompagnée d'un mode multi exclusif. Là encore, ce n'est pas le cas.

En espérant que ça ne se reproduise pas trop souvent et que ça serve de leçons aux constructeurs pour les prochaines conférences de l'E3. Je doute fort que les joueurs aient acheté ces jeux en souvenir de ces conférences mais dans la quantité de jeux vendus, des millions, il y a bien une centaine ou deux d'acheteurs qui ont opté pour une version PS3 plutôt que pour une version Xbox suite à ces annonces. Je sens que Microsoft va réutiliser ça à un moment ou un autre.

Commentaires (1)

Vous devez être inscrit et enregistré afin de poster un avis sur cet article.

  • Commentaires trouvés