Dernière modification : 19/09/2011 
- Affaire DSK - France - Médias

DSK reconnaît une "faute morale"

Invité du 20h de TF1 dimanche, Dominique Strauss-Kahn a qualifié sa relation avec Nafissatou Diallo de "faute morale" qui lui a fait manquer son rendez-vous avec les Français.

Par Dépêche (texte)
 

AFP - Quatre mois après son arrestation à New York, Dominique Strauss-Kahn a confessé dimanche lors de sa première interview une "faute morale" qui lui a fait manquer son "rendez-vous avec les Français" mais a fermement nié avoir agressé Nafissatou Diallo et Tristane Banon.

Deux semaines après son retour à Paris, DSK, qui a perdu la direction du FMI et toute chance de concourir à l'élection présidentielle, a répondu sur un ton combatif pendant une vingtaine de minutes aux questions de Claire Chazal sur TF1.

Que s'est-il passé le 14 mai dans la suite 2806 du Sofitel de New York? Vêtu d'un costume sombre, le visage grave, l'ancien patron du FMI, qui n'avait jamais donné sa version de sa rencontre avec Nafissatou Diallo, a admis une relation "non tarifée", une "faute morale dont (il n'est) pas fier" et qu'il n'a "pas fini de regretter".

"Nous avons assisté à une opération de communication bien huilée"
Me Thibault de Montbrial, avocat français de Nafissatou Diallo

Etait-ce de sa part un "acte manqué"? "Je ne crois pas à cette thèse psychologisante", a-t-il dit, en la rejetant.

Ce qui s'est passé avec la femme de chambre, dont la crédibilité a été entamée auprès des enquêteurs aux fil des investigations, n'a compris "ni violence, ni contrainte, ni agression, ni aucun acte délictueux", a martelé l'ancien ministre.

Il s'est interrogé sur l'éventuelle motivation financière de la plaignante, qui a entamé une procédure civile toujours en cours aux Etats-Unis. "Je n'ai pas l'intention de négocier" avec elle, a averti DSK, qui s'est attaché à démonter, en s'appuyant à maintes reprises sur le rapport du procureur Cyrus Vance, le témoignage de Mme Diallo.

Dominique Strauss-Kahn n'a pas exclu non plus avoir été victime d'une machination. "Un piège? C'est possibl. Un complot? Nous verrons", a lancé l'ex-directeur général du FMI, s'interrogeant notamment sur l'attitude de la direction du Sofitel.

Il a décrit sa "peur" après son incarcération à la prison de Rikers Island. "Quand vous êtes pris dans les mâchoires de cette machine, vous avez l'impression qu'elle peut vous broyer", a-t-il confié.

Très présente dans cette épreuve, Anne Sinclair, une "femme exceptionnelle" sans laquelle il n'aurait "pas résisté", a reçu un hommage appuyé. "Je lui ai fait du mal, je le sais, je m'en veux", mais "elle n'aurait pas été comme cela à mes côtés, elle ne m'aurait pas soutenu comme cela si, dès la première seconde, elle n'avait pas su que j'étais innocent", a-t-il assuré.

Il a également assuré les femmes de son "respect" et a dit "comprendre leurs réactions". "Je l'ai payé lourdement. Je le paie toujours", a-t-il dit alors qu'une cinquantaine de féministes manifestaient dimanche soir devant le siège de TF1.

Son avenir? "On verra"

Concernant la romancière Tristane Banon, qui l'accuse de tentative de viol en 2003, DSK, récemment interrogé par les policiers français, a là aussi nié tout "acte d'agression". "La version qui a été présentée est une version imaginaire, une version calomnieuse", a-t-il dit.

« DSK n’a pas renoué complètement le lien avec les Français »
Bruno Fuchs, président de « Image et Stratégie »

Après le coup de tonnerre de l'arrestation puis l'ouragan médiatique du retour, DSK, ex-favori de la gauche dans les sondages, a évoqué son avenir politique et son rôle futur.

Sans surprise, M. Strauss-Kahn, 62 ans, a confirmé qu'il ne serait "évidemment pas" candidat à la présidentielle de 2012 mais, désormais débarrassé du devoir de réserve que lui imposaient ses fonctions au FMI, il a dit son "souhait" d'une victoire de la gauche et d'un "succès" de la primaire socialiste.

S'il s'est dit "très sensible" à la présence de son "amie" Martine Aubry durant l'épreuve, Dominique Strauss-Kahn n'apportera son soutien à aucun des six candidats à l'investiture socialiste. Et il n'a pas apporté les excuses à la gauche que réclamait Arnaud Montebourg.

Quant à son avenir immédiat, M. Strauss-Kahn n'a pas annoncé son retrait de la vie politique, souhaité par une majorité de Français selon un sondage, et s'est contenté d'annoncer qu'il allait "se reposer", "prendre le temps de réfléchir. "Mais toute ma vie a été consacrée à essayer d'être utile au bien public et on verra...", a-t-il conclu, sibyllin.

Commentaires (78)

DSK reconnaît une "faute morale"

"Un homme puissant englouti par sa braguette " ( François Morel )
.. vidéo Pourquoi souriez-vous Anne Sinclair ..http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel-pourquoi-souriez-vous-anne-sinclair

Bravo

Que les médias nous laissent tranquilles avec cette affaire.
La haine de certains intervenants envers DSK me font avoir une compassion encore plus grande pour lui et Anne Sinclair.
Informez nous réellement sur des sujets capitaux qui nous concernent.
Les leçons de morale sur l'économie nous intéressent davantage que vos leçons sur la sexualité de DSK.
Et le "crouton" outré de votre mini minable débat d'aujourd'hui est encore un sujet de trop.

dsk

Une honte !!! c'est une honte . c'est sur qu'il n'en même pas large avec ses histoires - mesdames tenez bons - c'est trop facile quand on a autant de fric on se croit INVULNERABLE - Avec quoi il pense DSK !!! on se le demande, certainement ni avec sa tete ni son coeur, pauvre Madame St Clair!!!

DSK

Toute cette affaire DSK est " lamentable " .... le mieux pour
lui : " Qu'il se fasse oublier " !!!

DSK

Une faute avouée est à moitie pardonné donc soyons toujours humble dans la vie quelque soit les difficultés qui nous tomberons sur la tété.

DSK

Il se porte en victime,ne pense pas à cette pauvre femme,j'espère qu'un jour la justice fera le jour à cette sombre histoire de gros sous????De connaissances,entre sa femme et lui ils ont des amis partout,donc facile.Mais la honte de le laisser parlé à la télé comme une vedette alors que la vérité est inconnue puisque le procès n'a pas eu lieu,donc que ce monsieur fasse profil bas et nous laisse tranquille................

Une bonne lecon...

... d'anti-journalisme. Une journaliste qui ne cherche meme pas a destabiliser son invite, c'est un peu comme un romancier qui chercherait intentionnellement a ennuyer son lecteur.
Meme les recentes declarations de Claire Chazal, taclant legerement le couple Sinclair / DSK, semblent faire partie de toute cette mascarade : "vous voyez, je ne suis pas complaisante avec mes amis de 30 ans."

retour de dsk sur la scène médiatique

Dsk ne m'a absolument pas convaincu. Il a tellement déformé la réalité que c'est lui qui peut être accusé de mensonge. J'étais prêt à voter pour lui avant cette affaire. Maintenant en voyant sa piteuse prestation de dimanche soir, il m'inspire de l'aversion. Il n'a pas hésité à mettre Martine Aubry dans l'embarras vis à vis des primaires socialistes. Quel ami ! Je ne lui ferais même plus confiance sur le plan politique s'il jouait un quelconque rôle dans l'avenir.

D.S.K

il devrait avoir honte de par son comportement il a apporté le doute sur les valeurs Française il s'est très bien sortis du piège tendus par ses ennemis mais grâce à qui...!

interview scandaleuse

Interview lamentable. On se croirait revenir à l'ère des émissions préparées : questions prémachées. La journaliste n'a pas osé dévier d'un mot. N'a même pas osé posé les questions. On termine par une leçon d'économie !!! Franchement lamentable !!!

DSK SUR TF1

NUL DE NUL
Il nous prend pour des demeurés!!!!

DSK

Au vue de cet interview, DSK devrait se lancer dans une carrière de comédien tout comme Bernard Tapie avec comme maison de production TF1, d'ailleurs le choix d'une chaîne privée en dit bien long...

E=M multiplié par C carré.

E=M multiplié par C carré. voila ce qui nous est resté dans la memoire meme apres que Eintein ai disparu. Ne pouvons nous pas aussi chercher à profiter du genie de ce grand DSK plutot que de s'atarder comme des gens manquant d'instruction à ses erreurs comme si nous meme etions si parfait que ça? Bill clinton ,Jacob Zouma et bien d'autres grands hommes de ce monde ont trompé leurs femmes mais le plus important c est la marque indelibile qu'ils laissent sur leur passage de par leur travail et c'est ça qu'on retient, pas les details. Toi qui es si intelligent et qui pense que DSK n est pas un exemple pour la France, dis moi simplement qui en est un? Si à un moment donné DSK etait l espoir de la majorité des Français cela laisse sous entendre que le peuple Français voyait en lui un grand espoir à la resolution de ses problemes. Mais si aujourd'hui certains preferent se passer de ses services en s'enfoutant de ce qu il aurait pu ou peut apporter au peuple Français, alors cela sous entend aussi que ceux là se sentent bien dans la souffrance, la mediocrité,la CAVERNE pour ainsi dire... Par simple syllogisme on retiendra que: "TOUT HOMME EST PECHEUR OR DSK EST UN HOMME DONC DSK EST PECHEUR..."

DSK

si toute les femmes qui ont été vilée et menacée de viol pouvaient dénoncer ces hommes gouvernés par leur sexe. Il a le choix de femmes volontaire et s'attaque à plus faible. Certainement un homme politique de valeur, d'autres seraient en prison, mais il a l'argent, des amis hauts placés.
Ce droit de cuissage toujours existant sera-t*il un jour puni?.
DSK nie une évidence c'est un grand malade et un tour en hôpital Pschychiatrique.

dsk ha ha ha

menteur comme un aracheur de dent dans la politique comme dans le privé
je vois pas ce que ce mec fout à la télé c'est en taule qu'il devrait être
degage

la scène médiatique

je suis une (vieille) femme qui n'a jamais subi de violences sexuelles et ignore donc ce que peut ressentir Mme Diallo.
Quant à DSK, il m'a semblé parler avec sincérité et, même une certaine douleur et une retenues. Je crois pouvoir encore espérer de lui une bonne participation politique et économique qui font sa force et laissons le temps au temps !

DSK

Cette intervention à la télévision de Dominique STRAUSS KAHN a été dans un style tout-à-fait convenu avec une journaliste ami de sa femme qui plus est ce qui rend peu crédible cette interview et n'apporte rien de nouveau. Le nombre de téléspectateurs tient davantage au côté "voyeuriste" de ces derniers qu'à une quelconque commisération vis-à-vis de DSK.

OU SONT CEUX KI DEFENDAIT LA THESE DU COMPLOT???

??

affaire dsk

vraiment écoeurée de voir cet homme ,toujours aussi imbu de sa personne, raconter le viol de cette femme de ménage comme un quelconque faits divers ,il ne se sentait pas concerné .cet un personnage méchant dêgoutant . il me donne envie de vomir .

Faute morale

Sur la reconnaissance de sa faute: Il a été humble
Sur ses ambitions politiques : Il a été rassurant
Sur les problèmes économiques: Il a été pédagogue

Une chose importante il a dit je cite<< LE TEMPS DE L’ÉCONOMIE EST PLUS RAPIDE QUE LE TEMPS DE LA POLITIQUE>>. Moralité: Il faut tourner la page et passer à l’essentiel.

DSK : UNE FAUTE MORALE

C'était le minimum qu'il pouvait avouer... Il se dit "Désolé",oui, mais on sent bien que c'est de s'être fait prendre!!! et surtout pas de ce qu'il "est" réellement!!! Désolé surtout de ne pouvoir continuer sa carrière politique ou "financière" (avec tous les avantages que ce pouvoir lui confère...).
Je suis centriste et j'ai beaucoup de mal à comprendre tous ces gens qui l'admire et le disent "socialiste" avec tous les avantages et biens matériels, la fortune que sa femme possède et met à son service, les dépenses somptuaires qui sont les leurs!!! et surtout la manière dédaigneuse dont il traite les femmes!!!
J'ai trouvé son intervention agressive en ce qu'il s'est monté plus Arrogant et Accusateur que toute autre attitude.
J'espères que les socialistes mettront de côté leur appartenance à un parti pour voir ce que cet homme est réellement, et que les français seront suffisamment intelligents pour ne pas plébisciter un tel personnage et lui permettre d'accéder à quelque fonction d'autorité à l'avenir.

DSK pas coupable?

Une relation aussi intime, non tarifée,non violente,etc... Vous n'avez rien compris! : C'est de l'Amour!
8l faudrait lui poser la question de savoir lequel des deux a ouvert le bal...
D'autre part, s'il s'agit d'une machination, il y a longtemps que le Procureur américain l'a fait avouer à la dame, puisqu'il a réussi à lui faire raconter les diverses fraudes passées...
Toute cette histoire n'est pas terminée...

DSK pas coupable?

Une relation aussi intime, non tarifée,non violente,etc... Vous n'avez rien compris! : C'est de l'Amour!
8l faudrait lui poser la question de savoir lequel des deux a ouvert le bal...
D'autre part, s'il s'agit d'une machination, il y a longtemps que le Procureur américain l'a fait avouer à la dame, puisqu'il a réussi à lui faire raconter les diverses fraudes passées...
Toute cette histoire n'est pas terminée...

jusqu'

jusqu'

Vérité, quelle vérité?

J'ai trouvé que Claire Chazal a été très frileuse dans ses questions.Il est vrai que c'est la bonne amie d'Anne Sinclair. Il fallait insister et acculer DSK. Il n'y a pas eu, ni ceci ni cela, mais monsieur Strauskan qu'y a-t-il eu ce jour là dans la chambre du Sofitel ? Voici le rapport du procureur brandi à mon visage, d'accord mais on est là pour entendre votre vérité et pas celle du procureur derrière laquelle vous vous cachez... et tout le reste à l'avenant. Par contre on a bien senti que les questions avaient été bien préparées par tous les deux ensemble et apprises par coeur et surtout ne pas faire de vagues ...Je suis déçue de cet entretien de mascarade qui n'a apporté aucune vérité vraie et tout ça pour RIEN !

mister dsk

ce personnage a-t-il pris des cours de comédie, notamment, au Cours Simon très réputé ?

Aucune excuse, aucun remords (au vu du jeu de regards)Surtout ne revenez pas en politique ! et faites vous opérer (cela existe) vous etes exécrable et ne peux comprendre la réaction d'Anne Sinclair. vous etes un personnage fort peu enviable.

DSK reconnait une faute morale

Il y a une façon d'eviter les effets d'une faute morale: la confession, mais beaucoup de gens, il se peut que DSK entre eux, n'admittent pas la confession pour le pardon des peches, et en plus,pour avoir du pardon par la confession, il faut faire partie d'une religion differente a celle qui semble avoir mr DSK. Desole !

Affaire DSK

Quel CIRQUE ! Si cette affaire est un tremplin sournois (ce qui ne m'étonnerait pas) pour propulser DSK dans les plus hautes sphères du gouvernement, les français vont encore se faire piéger en beauté. Pardonnons lui, acclamons le, réclamons le et que le cirque continue.

je répond a il a plombé AUBRY

je pense que la seule fois ou il a était sincère, c'est quant il a parlé politique . Je pense que beaucoup de personnes n'ont plus confiance au partis socialiste et ce par le comportement de martine aubry et cégoléne royal. Elles se sont déchiraient comme des chiffonnières après les élections et ce pendant des mois ,et puis un jour elles se sont embrassées et elles on fait la paix Croyez vous que la confiance que l'on doit avoir dans une personne comme le président de la république soit représenter par martine aubry et le reste de son partis . Je pense que DKS n'a rien dit .mais c'est vrais que son silence au sujet de son soutien !!!!! a son amie en dit long . Je ne fais pas de politique ,mais je vois comme tout le monde que ça va très mal . je ne sais pas qui va pouvoir nous sortir de la . Peut être que si touts les politiques ne formaient qu'un seul partis et s'ils partageaient ensembles leurs idées ,pas pour leur intérêt personnels , mais pour celui de tout le monde .

DSK

DSK est avocat de formation. Hier soir, il défendait une cause : la sienne. Un maître dans le genre : les yeux, la bouche, les mains... tout y était. De la grande comédie. Il ne manquait que les larmes ! Une faute "morale" : qu'est-ce que çà veut dire pour un homme dont la morale ne doit pas être trés épaisse, lui qui trébuche dés qu'il voit une femme et qui en bouscule une juste au moment de prendre l'avion pour ... Il paraît que cette "légéreté" est du passé. Qu'est-ce que la "légéreté" représente pour lui ? Le désir de coucher ? Alors, Rocard a raison : il devrait se faire soigner au plus tôt ou bien Anne Sinclair aura d'autres factures à éponger. "Légéreté" : avoir eu une relation tarifée ou non (mais, au fait, on ne sait rien à ce propos... la "faute" morale reste soigneusement camouflée), ce n'est pas une légéreté, c'est une préméditation (comme pour Tristane) à des actes qui peuvent être d'une violence inouïe (lire Tristane qui dit avoir eu devant elle un singe en rut !). Toutes les belles voitures, tous les discours de ses amis membres de son club, toute la gauche rassemblée ne changeront rien : cet homme est dangereux. Pas un mot d'excuse pour avoir bousculé cette femme... Pourquoi s'étonner ? C'est une femme (un objet de jouissance) et une africaine (sans pouvoir). Alors, pourquoi espérer que DSK lui présentera autre chose que ce qu'un HOMME, dans toute sa virilité (!) peut présenter à une femme ?

grave erreur des socialistes

Les candidats aux primaires socialistes se sont rendus compte hier soir, en écoutant DSK sur TF1, qu'il étaient bien petits à côté de ce stratagème, ce puits de sciences, cet abîme de connaissances. Aucun d'entre eux n'arrivent à la hauteur des chevilles de DSK. La France perd une chance énorme d'avoir un excellent Président très compétent.

DSK comédien

DSK prend les français pour des idiots? ce mea-culpa TRES modéré...(faute morale !!!) ça veut dire quoi? il minimise mais personne n'est dupe, bien que certains ont intérêt à faire semblant de le croire. Quand on pense qu'on a risqué l'avoir pour président de la République...cela fait froid dans le dos!
On a déja eu de célèbres impunis, il pensait pouvoir être l'un d'eux..Un chose intrigue: l'attitude de sa femme, de deux choses l'une, où ils étaient d'accord pour garder tous deux une totale liberté sexsuelle,ou bien elle même est une otage, craignant la révélation de moeurs..spéciales: ce n'est bien sur qu'une suposition, mais dans un cas pareil on peut tout supposer. J'oubliais: un amour indestructible qui pardonne tout? on peut croire aux contes de fées...

DSK

A mon humble avis,l'affaire DSK a autant marqué les consciences et eu un telle médiatisation, du fait des responsabilités et de du poids politique de l'homme au niveau de la France. Personnellement, je doute fort qu'il ait eu viole. et à voir le physique de la supposée victime, je ne pense pas qu'un homme de 62 ans puisse oser une agression sexuelle sur une telle personne et en sortir indemne. il y'a peut être eu rapport consenti et rien d'autre. peut être que tout ce ramdam vient du fait de certaines clauses sécrètes non respectées par l'ex patron du FMI. la thèse du complot n'est également pas exclure. vous savez en politique quoiqu'on dise officiellement, officieusement tout est permis;et on est pas sans savoir que, n'eut été cette affaire de viole, DSK aurait été une réelle menace pour le fauteuil de Sarkosy. cependant,ce dernier(DSK) eut fait preuve de plus maitrise sur ses pulsions sexuelles, qu'aujourd'hui il serait encore maitre de son destin et peut être future président français.
Bien qu'apparemment sincère dans ces propos, lors de son interview, on n'y décèle malgré tout, cette amertume de l'homme désillusionné qui a tout perdu de manière soudaine et douloureuse, du fait d'un sacré faux pas et, qui se retrouve a devoir tout reconquérir et construction. il est passé en moins de 5 mois de l'atout qu'il était et représentait,à un véritable fardeau pour son partie. Et à considérer les qualités de l'homme, ses aptitudes de meneur d'hommes et d'économiste exceptionnel, on ne peut que regretter le gâchis. néanmoins le charisme de l'homme me laisse penser que tout est encore possible et qu'il serait très précoce de vite enterrer la carrière politique de DSK. l'affaire Monica Lewinsky n'a pas empêché Bill Clinton de demeurer aujourd'hui encore, l'un des présidents les plus populaires et dont la voix compte et porte encore! Et quoi qu'en pensent les français, un homme de la trempe et de l'envergure de DSK, ne se met pas au placard du fait d'une doute affaire de mœurs, dont l'accusatrice elle même s'avère douteuse et loin d'être sans reproche.
Valea Martin

Bravo C. Chazal

Apparemment, tout s'est bien passé C.Chazal avait l'air sereine, aucune crainte ne se lisait sur son visage...des questions directes et spontanées qui ont eu le mérite d'endormir la bête d'en face qui pouvait se rébeiller à tt moment...quelle classe !!

il a plombé Aubry

en tous les cas, ce type est un manipulateur, même si je n'aime pas aubry, ce qu'il a fait en parlant de " pact" = la plomber!!!
elle est cuite !!!!!!!!!!
pour un homme affaibli, il est très prompt à la manipulation....
et les Français n'y ont vu que du feu, tout comme ils ne savent pas que lui et NS travaille à la mondialisation depuis 2007... et le candidat que veut "le nouvel ordre mondial", parmi leurs nombreux agents, n'est ni lui ni elle.....

dsk

j'ai comme beaucoup de monde regardée la télévision ce dimanche soir, et je n'ai pas était surprise par le comportement de DSK .
Je le trouve lamentable dans ses explications ,il c'est évertué dossier en main a dire que rien de ce que la victime présumée avait dit était vrais . Il s'en est sorti avec une pirouette comme un bon politicien .IL ne m'a pas convaincu par son soit disant repentir, a part celui qu'il a pour sa femme . Je pense que quant on occupe une place comme la sienne et que l'on a l'intention de se présenté a l'élection de président de la république ,on fait attention a ses désirs et a ses envies .Je ne le juge pas sur sa vie ,je pense que tout ça fait partie de sa vie privée et qu'il a le droit de tromper sa femme s'il en a envie, ça ne regarde personne , mais c'est un homme public est sa vie même privée ne lui appartiens plus .Qui a dit qu'il fallait de la transparence et ce dans tout. C'est vrais que ce n'est pas facile d'appliqué ses propres résolutions . La seule chose qui m'a convaincu c'est quant il a dit qu'il avait manqué son rendez vous avec les français .Dommage pour lui et dommage pour nous

reponse a francoise message 12h50

en reponse au message ci dessous, il est face écran, donc son regard par à sa gauche. De plus, ce n'est en aucun cas une science exacte, il ne suffit pas de regarder Mentalist sur TF1 pour savoir analyser le comportement et les pensées des gens.

dsk

Par francoise (non vérifié) - 19/09/2011 - 12:50

le regard de dsk quand il est interrogé sur ses frasques part vers la droite.n ilporte quel mentaliste vous dira que c est un signe de mensonge!

dsk

hé ben il ferait pas bon du tout d'etre Français ,si un jour nous avions par malheur un president violeur ,souffrant de pulsion sexuelle,pauvre France

DSK

Un prompteur bien caché ???
C'est ce que je garde de son discours.

respect des femmes, qu'il commence par respecter la sienne

Quand il parle de "respect des femmes", qu'il commence donc par respecter la sienne
un beau discours, "émotions stimulateur"...
Écoutez son interview... deux mots de raliement "nouvel ordre mondial" : " mondialisation" et " nouveau monde".

vous vous battez pour un type qui est idem tout ces agents du "nouvel ordre mondial"
tapez dans vos moteurs de recherche " agents du nouvel ordre mondial"

Observations apres le passage de DSK au jt de TF1

Merci DSK pour ton brillant passage au JT.Maintenant cherchons a savoir si SARKO n'a pas tout goupillé pour t'écarter de la présidentielle de 2012

OUVREZ DONC LES YEUX

il est déjà conseiller de l'ombre, travaille avec NS depuis 2007, pour la mondialisation
tapez donc "agents du nouvel ordre mondial" dans vos moteurs de recherche, ça vous informera
je vous rappelle que TF1 est la chaine de NS
OUVREZ DONC LES YEUX, la majorité de ceux qui se présentent sont des agents du nouvel ordre mondial, alors de choix vous en avez que très peu....

toujours l'affaire D.S.K.

Moi, j'ai toujours pensser à un piège, car c'est un homme fort intelligent, et qui c'est comme il a dit que la Grèce ne remboursera pas sa dette. Alors ècoutons le pour une fois, l'avenir du monde de nos enfants et petits enfants est en jeu? Cette histoire, arrètons de parler de chose, qui interese plus notre quotidien, que de vendre des journaux. Madame LAGARDE, elle soutenait que la grèce et les banques étaient solide, aujourd'hui elle voit qu'elle a fait une erreure; Les Français le moment venus, vont montrer aux politiques, qui a la France d'en bas qui se lasse sèrieusement!

dsk

le regard de dsk quand il est interrogé sur ses frasques part vers la droite.n ilporte quel mentaliste vous dira que c est un signe de mensonge!

confession de DSK sur Tf1

L'attitude de Dominique Strauss-Kahn est encore plus pitoyable que celle de tous ces petits camarades du PS. Quelle audace, quelle machination, qui peut-il convaincre? Que des personnes ayant les mêmes comportements délictueux, la même hyocrisie, la même attitude de délinquant sexuel... Et maintenant, il s'agirait d'un complot... Pourquoi n'a-t-il pas étayé sa thèse? tout simplement, parce qu'il n'a aucun argument. Et je pense que c'est un grand bien pour la France que cette personne ne puisse pas se présenter aux Présidentielles... Je n'ai aucune confiance en un individu qui n'a même pas la maîtrise de ses pulsions. Au revoir et que votre femme vous soutienne encore longtemps, et là on se demande bien les faits que cache ce soutien.

c'est un gros menteur, un

c'est un gros menteur, un pervers, un obsédé sexuel et la liste est très longue...Maintenant il va se porter en martyr et prétendre à un machination!!!!! Qu'il arrête ses sarcasmes et se retire tout simplement de la vue des Français, et encore heureux qu'il ne se présente pas à la Présidentielle, s'il croit qu'il fait un acte héroïque il se trompe, quel Français intelligent accepterai que son PAYS soit dirigé par un ESCROC...Aucun je pense...Conclusion Monsieur DSK prenait votre retraite et fichez nous la paix ou bien acceptez vos actes et soyez puni en conséquence...Merci de votre compréhension...

DSK

j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt l'interview de DSK par Claire Chazal, j'ai vu un homme qui a raté la fauteuil de la présidentiel, il avait un potentiel très grand, dommage que son instinc d'homme est passé par là, bien sur il a fait son méa-culpa sans vraiment reconnaître sa faute mais bon cela est une autre histoire, mais vraiment quel gâchi pour la société française qui vient de voir peut-être son futur président quitter par la petite porte la politique tout cela pour une affaire de c...

responsable, mais pas coupable !!!

Au vu de l’enquête qui a été menée, sans concessions, du peu de crédibilité de la plaignante qui n’a cessé de changée de version, de mentir, je pense que DSK n’est pas coupable d’un acte répréhensible au vu de la loi. Il admet avoir eu une relation déplacée, honteuse, mais non tarifée et non violente avec la plaignante.
Alors pourquoi cette affaire ? Soit on admet la thèse d’un complot dans laquelle la plaignante ne serait qu’un outil au main de quelqu’un contre un rétribution ou un moyen de pression quelconque, voir même juste le bénéfice d’être médiatisée et de sortir d’ici à quelques mois un bouquin, un film ou autres contre d’énorme somme comme cela se fait aux USA, soit elle l’a fait de son propre chef, connaissant l’importance que cela prendrait et tout ce qu’elle pourrait en tirer. Si on réfléchit un peu on s’aperçois que dans cette affaire il est le grand perdant, et que nombreux sont ceux qui ont tiré profit de ses ennuis judiciaires, tous les sondages le donnant gagnant en 2012 avant cette affaire.
Reste que DSK est effectivement coupable d’une faute morale, envers sa femme, sa famille, ses amis, et tous les électeurs français qui avaient placés leur espoir en lui. Son comportement cavaleur ne regarde que lui et son épouse, s’agissant de fait de la vie privée, tant que cela ne comporte aucun geste violent, déplacé type harcèlement ou menace.
La sortie de nouvelles affaires semble parfaitement opportuniste, notamment la dernière en date pour laquelle il aura fallu attendre l’histoire du Sofitel de New York pour qu’une plainte soit déposée en France des années après les faits présumés.
DSK a-t-il un problème avec les femmes ? A tout le moins on peut dire qu’il les apprécie beaucoup, trop même et que cela n’est pas morale, mais encore une fois, cela reste du domaine privé, entre son épouse et lui.
DSK est-il perdu politiquement ? Quand on voit tous les hommes politiques qui ont été accusé, voir condamné (je ne cite pas de nom, mais il y en a des 2 côtés de l’hémicycle), et qui sont revenus ensuite, à n’en pas douter, DSK fera son retour dans quelques années. D’ici là, on peut espérer que toute la lumière aura été faire sur cette affaire, que DSK aura su en tirer les leçons concernant son comportement personnel, et qu’il apportera son savoir-faire en matière économique (reconnu par tous, à gauche comme à droite) au service de la France et des Français.

DSK

Cela m'a fait penser à La Fontaine et ses fables: ...selon que vous soyez puissant ou misérable; le jugement des cours vous sera blanc ou noir. Or l'un est blanc et l'autre est noire............

DSK suite

Et alors, plus de la moitié des français ne veulent plus de DSK, car il a un penchant pour les Femmes, et Alors, combien de Français et Françaises vont au plumard pour se faire bien voir, pour se faire du bien,pour évoluer, pour gagner de l'argent, hommes et femmes politiques compris, combien de gens mariés trompent leur conjoint? combien de pères violent leurs enfants chaque jour????? on ne dit rien, les voisins.. vous..moi....
Et Mitterand il n'a pas fait au moins une fille élevée au frais du contribuable?
Alors gauche centre droite c'est pour le Fric, c'est pas pour le peuple, REGARDEZ depuis que le monde existe, des dictateurs, des despotes ont mené les peuples. En conclusion DSK il est comme moi quand je peux me faire une femme, et bien j'insiste, et souvent sa marche.
Bien cordialement.

Réagir à cet article

To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Sur le même sujet

 
 
 
Fermer