- le 15 Juillet 2010

Patrick Le Hyaric proteste contre le retrait des droits parlementaires d’Haneen Zoabi, députée à la Knesset

 

Il est souvent dit qu’Israël serait le pays de plus démocratique de la région. Voilà que la Knesset a décidé le 13 juillet au soir de retirer les droits parlementaires d’Haneen Zoabi, députée à la Knesset, parce qu’elle a participé à la flotte de la liberté. Elle se voit ainsi privée de son passeport diplomatique et de certains de ses droits de voyager. De nombreux élus de toutes opinions en France et en Europe s’étaient émus de cette situation et avaient demandé que la députée Haneen Zoabi conserve ses droits parlementaires. La décision de la majorité de la Knesset à l’encontre de l’une de ses membres est contraire au droit reconnu à tout élu du peuple. 

J’ai décidé d’inviter Haneen Zoabi à venir à la prochaine Fête de l’humanité, et je demande aux autorités françaises et européennes de faire respecter le droit de Madame Zoabi à venir en France.

Le combat doit continuer pour qu’elle retrouve tous ses droits.

Patrick Le Hyaric,

Directeur de l’Humanité

Député au Parlement européen

                                                                                    communiqué de presse

Poster un nouveau commentaire

Pour poster un commentaire, veuillez d'abord créer un compte.
1 commentaire
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

Tsahal, où sont passés les droits de l'Homme ?

Israel continue de bafouer les droits les plus élémentaires que tout être humain doit posseder : celui de vivre en paix et d'avoir une terre . Les palestiniens ont le droit de vivre dans un Etat souverain, et non dans une prison à ciel ouvert qu'est Gaza et la Cis-jordanie actuellement. Liberté pour Salah Hamouri et tous les palestiniens!

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.