- le 12 Juillet 2010

Manifestation contre la Françafrique à Paris (75)

Le PCF vous invite à participer à une grande manifestation contre la Françafrique le mardi 13 juillet à 18h à Paris.

Le cortège partira de République pour rejoindre le Ministère de la Régularisation de Tous les Sans Papiers (14 rue Baudelique, Métro Simplon). La marche sera suivie d’un Bal anticolonial dès 21 heures.

Annonce du PCF :

Mardi 13 juillet

50 ans de Françafrique, ça suffit !

Grande Manifestation contre la Françafrique à 18h

Bal anticolonial à 21h :

Mayela, afrobeat reggae +Aboo et l’Afrhipop Gang, afro hip hop + invités

A l’occasion du défilé militaire du 14 juillet pour les 50 ans des indépendances

Manifestation 18h Rébublique vers Ministère de la régularisation de Tous les Sans Papiers, 14 rue Baudelique

Bal Anticolonial au Ministère de la régularisation de Tous les Sans Papiers, 14 rue Baudelique, Métro Simplon/ Marcadet-Poissonniers

 Aujourd’hui encore les relations franco-africaines restent déterminées par le poids de l’histoire coloniale. Les faits sont là : soutien aux régimes autoritaires « pro-français », ingérence militaire, appropriation des ressources naturelles... Le cinquantenaire des indépendances africaines est l’occasion de faire valoir une autre vision de ces rapports entre la France et ses partenaires africains. En effet une refondation de la politique de la France en Afrique est possible. Il appartient tout autant aux citoyens français de s'élever contre la pratique de ce « néocolonialisme ». Véritable fléau pour l’Afrique, ce phénomène met aussi à mal notre démocratie.

En participant à cette manifestation, faites entendre vos revendications et une autre vision, moderne et nouvelle, des relations entre la France et l’Afrique.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.