Sports

Le nouveau sélectionneur Laurent Blanc a proposé vendredi au Conseil Fédéral de la FFF, qui l'a accepté, de ne retenir pour le match amical contre la Norvège le 11 août à Oslo, aucun des 23 joueurs français sélectionnés pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud, a annoncé la Fédération française dans un communiqué.

Le sélectionneur communiquera la liste des joueurs retenus pour ce match le jeudi 5 août à 09h30 GMT au siège de la FFF.

0réaction(s)

Alors débuta ce long monologue avec les silences, pour que la tempête parvînt à se consumer des dedans et que, arrimés aux forces telluriques d’outre-là, le froid et la pluie modèrent leur violence. Orages hurlants, la pluie abondante et glacée jusqu’au petit matin nous avait effrayés. Aussi, lorsque les 172 rescapés transis prirent le départ dans les rues de Pau, hier midi, nous guettions les cimes pour entrevoir ce que la légende du jour, sculptée pour le centenaire du premier franchissement du Tourmalet, allait nous réserver. Une baisse vertigineuse des températures. De la pluie.

0réaction(s) notre dossier Tour de France 2010

En tant que président 
de l’Union nationale des cyclistes professionnels, 
le parcours des coureurs français sur ce Tour doit vous faire plaisir ?

0réaction(s) notre dossier Tour de France 2010

Il volerait presque la vedette à Usain Bolt et Asafa Powell, ses concurrents sur le 100 mètres ce soir, lors du meeting Areva, au Stade de France. Christophe Lemaitre, 1,89 m sous la toise, a beau se présenter comme « un introverti », il attire la lumière. Logique, après les championnats de France où le jeune Savoyard de vingt ans a, samedi dernier, égalé le record national du 200 m (20’’16). Son principal fait d’armes reste cependant d’avoir couru, la veille, le 100 m en moins de 10 secondes (9’’98).

0réaction(s)

 «Même si l’on reste calme dans la tête, tout est plus grand sur le Tour. Les infrastructures, le public, le stress. Les coureurs ont plus faim, ici. » Pour sa première Grande Boucle, Julien El Farès ne croit pas si bien dire. Il a goûté avant-hier au plat de résistance lors d’une étape dantesque et un final grandiose avec l’ascension de la Madeleine, puis sa descente vertigineuse vers Saint-Jean-de-Maurienne.

1réaction(s) notre dossier Tour de France 2010

Duchaussoy annonce la couleur

0réaction(s)

Quoi qu’il arrive, ce Tour de France restera dans les mémoires des passionnés de vélo en France. Une moisson de victoires d’étape, une présence de tous les jours dans les échappées et tout cela avec une petite trentaine de coureurs. Franchement que peut-on espérer de mieux ? Certains grincheux vont me dire que ce sont les anciens qui gagnent. Ils ont raison, mais ces gars-là ont connu de sales années où les choses n’étaient pas normales. Ils se sont accrochés. Ils ont bossé et maintenant on se rend compte de leurs qualités. Mais il n’y a pas qu’eux. Les jeunes aussi sont là.

0réaction(s) notre dossier Tour de France 2010

Nous voici en plein Bordelais. La proximité des vignes me rappelle un personnage de SDF à vélo qui faisait 
son propre vin et que j’ai rencontré alors que 
je côtoyais la cloche de près. C’était 
une clocharde de Montmartre surnommée « Jeannie Longo ». Une « sans-domicile » increvable qui poussait depuis toujours 
sa bécane sur la butte. La légende l’affublait d’un âge canonique : cinquante et un ans ! Sacrée perf’ ! En général, c’est aux alentours de la quarantième année qu’une clocharde descend de selle pour de bon.

0réaction(s) notre dossier Tour de France 2010

Sauf à imaginer une perversité d’anticipation assez prodigieuse de la part des organisateurs, les hasards du grand cirque itinérant du Tour font parfois bizarrement les choses. Pour le repos à Pau, hier, sous un ciel d’orage aussi gris qu’attristant, façon veillée d’armes en trompe-l’œil,  Alberto Contador et son adversaire Andy Schleck partageaient le même hôtel. Fallait y voir l’ambiance. Vigiles en renfort et accréditations en bandoulière indispensables au moindre mouvement, le Novotel se transforma pour la journée en un repère de curieux.

0réaction(s) notre dossier Tour de France 2010

Duchaussoy candidat à la présidence

0réaction(s)

Syndiquer le contenu