Politique

Politique - le 9 Juillet 2010

L'ancienne secrétaire d'André Bettencourt enfonce le clou

Selon le NouvelObs.com, Chantal Trovel, ancienne secrétaire particulière d’André Bettencourt, "a confirmé", selon son avocat, les affirmations de Claire Thibout sur l’argent versé à des politiques. Chantal Trovel, qui a travaillé pour André Bettencourt de la fin des années 90 jusqu’à son décès en novembre 2007, a été à son tour entendue, hier, par la Brigade Financière. Elle disposait d’un bureau au domicile du couple Bettencourt.

Si, comme la comptable, elle n’a jamais assisté à la remise d’une enveloppe, explique son conseil Antoine Gillot, elle a assuré aux policiers qu’elle savait que "Monsieur" donnait de l’argent à un certain nombre de personnalités. Selon elle, tout le personnel était "au courant". C’est aussi ce qu’affirme le maître d’hôtel, Pascal Bonnefoy, auteur des enregistrements pirates.

Poster un nouveau commentaire

Pour poster un commentaire, veuillez d'abord créer un compte.
6 commentaires
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

Bettencourt et autres

A l'exemple de cette affaire, je suis écoeurée par tous ces gens pour qui le souci de vivre dignement ne les effleurent même pas ! et ceux, dévorés par leurs ambitions de pouvoir et d'argent n'ont devant nous aucune honte de leur comportement vis-à-vis de ceux à qui on fait payer toujours et toujoursmalgré leur pauvreté et l'humiliation de ne pouvoir, même en travaillant de vivre dignement !
Quand toute la gauche se rassemlera d'une seule voix pour chasser tout cela ??

bettencourt a le bras long

plus ils veulent ettouffer l'affaire ou les affaires, plus ils s'enfoncent et plus ils s'approchent du gouffre mais je ne m'inquiete pas ils ont tous un parachute doré sans jeu de mot ! ils se croyaient tellement indeboulonnable qu'ils ont pris des risques sans calculer suffisemment les retombées!!! il y en a un qui etait fort a ce jeu ...c'etait TONTON l'homme a la rose lui s'etait un specialiste !l'equipe du fouquets a voulu jouer et elle est en passe de plonger! ! ! ...

Se défausser sur les médias

Je me souviens ,cétait sous la"Quatrième",il était interdit à un conjoint d'enseignant du "primaire" d'exercer une profession commerciale sur la commune d'exercice..Sage disposition ,qui évitait la pression sur les parents...Mais on a beaucoup moins de scrupules dans le monde politique où celui qui peut exercer des poursuites pour fraude peut en même temps collecter des "dons"(guillemets) pour l'UMP....Et bien entendu il serait très souhaitable pour ces messieurs de l'UMP et autres que le citoyen considéré comme un minus(sinon un minable,car il ne sait pas trafiquer)ne soit pas au courant de cette double casquette(trésorier-ministre -collecteur) et ces médias ont dévoilé le pot aux roses ,malodorantes il est vrai...Donc ,comme on ne veut rien changer ,c'est un peu comme la finance,on ne devrait pas en parler,d'où des interventions surprenantes ,comme celle de Rocard...Et ces messieurs ,qui défigurent la démocratie par leur mépris du citoyen ,leur amoralité et leur incompétence prétendent que les médias favoriseraient le populisme, alors que les turpitudes du régime jamais corrigées favoriseraient la République....Continuez,ne changez rien à un système qui vous engraisse

Edito de PAM

Huma du 7 juillet : quel régal !
la une est originale mais pas bling-bling , pas genre Libé. que je n'aime pas du tout .
l'édito de Patrick Apel-Muller reste sur le fond sans tomber dans la surenchère des coupeurs de têtes dans le genre Médiapart et autre medias qui font le jeu du PS en appuyant les postures du NPA .... NPA - PS = même combat ! Le dossier politique reste lui aussi digne et politique; bravo d'avoir élargit à LVMH l'état des lieux .
Et mon bonheur est complet quand je lis la chronique du tour de France par JeanEmmanuel Ducoin !
Que m'arrive-t-il me voici donc redevenu inconditionnel de l'Huma . ? Et bien tant mieux je sens que je vais asser un bel été !

Sarko & Co démission!

Quel repère de "coquins" aurait dit De Gaulle!
Il faut virer tout ça! Mais surtout pas pour les remplacer par des clones. On connaît la musique!
Mme Royal entre autres me semble pas bien placée pour donner quelque leçon que ce soit, d'ailleurs personne au P.S. Pour reprendre Guy Bedos: "Elle est maladroite (mal à droite) et pas du tout à gauche!"
Comme chantaient nos anciens camarades: " Pour être heureux vraiment, faut plus de gouvernement!"

Woerth, démission !

Je ne suis pas toujours d’accord avec elle, mais la remarque de Mme Royal sur les ministres corrompus me paraît assez juste, d’autant plus qu’il y a beaucoup d’exemples de corruption relevés par la presse, et que la classe politique libérale fait bloc autour des « accusés » comme pour se protéger.
Ça m’a rappelé irrésistiblement une citation de Bernanos, dans Le chemin de la croix-des-âmes et que voici :
« Ce qui rend la corruption, ou même la simple médiocrité des élites, si funeste, c’est la solidarité qui lie entre eux tous leurs membres, corrompus ou non corrompus, dans la défense du prestige commun. »
Et c’est bien à cela que l’on assiste : une montée au créneau de toutes nos élites, pour défendre une situation privilégiée.
Pour moins que ça, en d’autres temps, les ministres, lorsqu’ils avaient trempé dans de louches affaires, avaient suffisamment d’honnêteté pour démissionner.
Doit-on finir par Victor Hugo et son Ruy Blas : « Bon appétit, Messieurs, Ô ministres intègres… »

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.