Politique

Politique - le 6 Juillet 2010

Affaire Bettencourt : un "feuileton affligeant" qui "donne la nausée" pour Pierre Laurent

Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, estime mardi que les Français ont la "nausée" devant le "feuilleton affligeant" de l'affaire Bettencourt, et réclame "l'abandon" des réformes des retraites et des collectivités territoriales" ainsi que la "suppression" du bouclier fiscal.

"Devant le feuilleton affligeant déroulé par le gouvernement, les Français ont la nausée. Chaque jour, des révélations nouvelles nous en apprennent un peu plus sur les liaisons dangereuses entre le +fric+ et le pouvoir de Nicolas Sarkozy", affirme le numéro un du Parti communiste après les accusations de l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt.

"On découvre ce que les dirigeants de la droite, qui occupent aujourd'hui les plus hautes fonctions de l'Etat, doivent à leurs relations avec les premières fortunes de France. C'est écoeurant!", ajoute-t-il.

Le gouvernement, selon lui, "doit cesser de passer en force. Sa politique est condamnée".

M. Laurent réclame du gouvernement "l'abandon" du projet de réforme des retraites qui "doit être retiré de l'ordre du jour du Conseil des ministres et du Parlement, et le dossier retiré à Eric Woerth", ministre du Travail. Il estime aussi que "le bouclier fiscal doit être supprimé" et "le projet de réforme des collectivités territoriales, que le gouvernement cherche actuellement à imposer au Sénat, immédiatement abandonné".

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.