Imprimer Imprimez    E-mail Envoyez    Commenter Login    Partager Twitter Delicious Facebook flux rss

Nathalie Rykiel fière de ses créations

LINGERIE | Samedi, H&M; lance une collection de sous-vêtements sexy, sophistiqués et tout doux signée Rykiel. Rencontre avec Nathalie dans un palace parisien. Et petit tour des balconnets qui brilleront durant les fêtes de fin d’année.


ANNICK CHEVILLOT | 03.12.2009 | 00:00

Emmitouflée dans une fourrure anthracite exubérante, Nathalie Rykiel est tout sourire. La suite d’un palace parisien, à deux pas du jardin des Tuileries, a été repeinte pour elle. Du moins, c’est ce qu’on pourrait croire tant le cadre chocolat, mauve, taupe s’accorde à sa robe, ses bas, ses bottes noirs et son manteau gris. 

Elle s’installe en jetant un œil au coin de la pièce: nuisette, soutien-gorge bustier, combinaison, body, porte-jarretelles, kimono en soie, veste en velours ceintrée suscitent de nombreuses convoitises. «Je suis très fière de la collection réalisée pour H&M et de sa qualité, lance Nathalie Rykiel, fille de Sonia. La plus belle preuve que je suis satisfaite de cette collaboration? Eh bien, l’ensemble des modèles seront également vendus dans les boutiques Rykiel dès samedi. Au même prix, évidemment.»

Pour son troisième partenariat de l’année, le géant suédois de la mode a choisi une icône française pour créer une belle ligne de lingerie aux finitions impeccables. Un nouveau coup marketing pour H&M ou pour la marque Sonia Rykiel? «Vous savez, en 1976, nous avons été la première marque de luxe à proposer une collection capsule à un catalogue de vente par correspondance, rappelle Nathalie Rykiel. Cette envie d’offrir du luxe à bas prix est une attitude pionnière dans notre maison. Ce travail n’a donc rien d’hypocrite. Je ne suis pas une spécialiste de marketing. Mais j’avais envie d’offrir un présent aux femmes, à toutes les femmes, fortunées ou non.»

Dentelles, soie, strass, broderies, rayures, satin, mules, etc. Jusque dans les moindres détails, la qualité est bluffante pour du H&M. «Ils ont fait tout ce que je voulais!» assure encore Nathalie Rykiel.

Joli cadeau de fin d’année, cette collection s’inscrit «dans une année 2009 qui a été particulièrement difficile», explique-t-elle. De quoi faire du bien non seulement au tiroir-caisse, mais également au moral. «Parce que pour une femme aujourd’hui, porter de la lingerie, c’est avant tout se faire plaisir! Elle a été une prison par le passé. C’est devenu un jeu pour les femmes libérées.»

Présidente de la société fondée par sa maman en mai 1968, Nathalie Rykiel est également maman de trois filles – Tatiana, Salomé et Lola. Elle avoue avoir essayé la collection: «J’adore les soutiens-gorge et slips noirs avec roses brodées! Mes filles sont également mortes d’envie d’acheter une pièce ou l’autre et m’ont demandé si elles pourraient accéder aux magasins avant tout le monde samedi matin…» Quant à Sonia, elle était présente mardi soir au Grand Palais à Paris pour assister au défilé de présentation.

Intemporels, ces modèles se veulent très sexy, «très Hollywoody». A l’instar de ces deux femmes qui ont fait Rykiel.

Sonia avec la «démode» et les coutures apparentes, Nathalie avec les parfums, la lingerie et en posant torse nu pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

A bientôt 54 ans (elle fête son anniversaire demain), Nathalie Rykiel joue encore à inventer ce qu’elle n’arrive pas à trouver ailleurs. Ainsi, les mannequins qui ont posé pour la campagne publicitaire «sont des femmes avec des formes féminines, poursuit-elle. Je ne voulais pas de corps squelettiques. La femme Rykiel est sensuelle, sexy, flirteuse.» Une sorte de portrait d’elle-même…

Femmes. Le mot revient sans cesse dans sa bouche. Au point d’en faire un slogan qui marque les esprits et les oreilles. Et son téléphone portable de sonner sur l’air de Vous les femmes de Julio Iglesias.

 


 

Bio express

Nathalie Rykiel
Née le 4 décembre 1995 à Boulogne-Billancourt.
1975: décès de son père Sam et premiers pas de mannequin pour sa mère.
1977: devient directrice artistique des défilés de la marque.
1983: imagine une ligne de vêtements pour enfants alors qu’elle est enceinte de sa première fille, Tatiana. Suivront Salomé et Lola.
1987: lancement de la collection Rykiel Enfant.
1993: est consultante artistique du film Prêt-à-porter de Robert Altman.
1997: lance le parfum Sonia Rykiel. Suivront L’Eau de Sonia Rykiel et Rykiel Homme.
2000: nommée directrice générale.
2009: pose torse nu pour la lutte contre le cancer du sein.
ACH




Vos commentaires sont les bienvenus. Soyez concis, courtois et pertinents. Les commentaires injurieux et hors sujet seront effacés. Pour plus d'informations, consulter notre charte internet ici. Pour signaler un abus manifeste, cliquez ici.
Par LaDiseuse le 04.12.2009 - 10:02

Née en 1995. Mannequin en 1975. C'est amusant....

 

Les galeries d'images les plus regardées

 

 

Manif anti.OMC: émeutes à Genève

Les American Music Awards

Le Pirelli 2009 est arrivé!

 

Embardée fatale à la route des Jeunes

Première neige en plaine

Une convalescente nommée Lara Gut

DEVISES

SONDAGE

  • Irez-vous skier ce week-end?

    Oui

    Non

    Je en sais pas

  •  
Tous les sondages

En photo avec une star du Ge/Servette

 

Unger à la Région: réactions du maire d'Annemasse

Grippe A/H1N1

 

 

dessin_du_jour

  • herrmann.jpg
  • Tous les jours, retrouvez l'actualité (re)vue par Herrmann.
  •  
Tous les dessins

Témoin d'un événement?

 

Annuaire

par ex. Hôtel, Taxi, Café
Lausanne, Ale 13, 1001
Powered by local.ch

Édition électronique

  • Events-Gallery

    Toutes les photos des événements avec la Tribune de Genève

Offre d'abonnement