Accueil

Accéder à Sancé

Hébergements

La municipalité

A la découverte de Sancé

Services communaux

Bibliothèque Municipale

Sancé pratique

Agenda

Associations

Économie

Fleurissement

Jumelage

Sancé d'hier

 

E-Mail

 

BIENVENUE A SANCÉ

 

 

Commune située en Bourgogne, Saône-et-Loire

Le mot du maire...

La commune de Sancé - 1950 habitants en 2007 pour une superficie de 656 hectares, a connu un fort développement démographique et économique entre 1975 et 1990.

Beaucoup de lotissements se sont crées, amenant de jeunes couples, et c'est ainsi que la population est passée en 15 ans de 500 à 1850 habitants. Cette augmentation a obligé la commune à construire des équipements pour satisfaire les nouveaux habitants : terrain de foot, salle de sport, tennis, groupe scolaire, salle des fêtes, bibliothèque, école de musique et espace de loisirs.

Sancé c'est aussi une zone d'activités de 13 hectares, la ZAC des Platières, bien située à proximité de la sortie du péage de l'A40 et à l'entrée de Mâcon. De nombreux services de la ville préfectorale se situent sur notre territoire; Centre de Secours principal, camping, ateliers municipaux et de voirie ainsi que l'école départementale du S.D.I.S. Une autre zone d'activités a été crée récemment le long de la RD103, la zone des Noyerets.

La volonté des élus de Sancé s'exprime par la maîtrise de son Plan Local d'Urbanisme, par le maintien d'une coupure verte entre Mâcon et Sancé, et de zones rurales avec deux exploitations agricoles et d'espaces récemment crées favorisant les cheminements cyclables et sur la voie bleue longeant la Saône sur plus de 3 kilomètres. Sancé est un village fleuri avec 2 fleurs.

Mais Sancé ce sont aussi des projets : construction d'une maison des associations regroupant en un seul lieu toute la vie associative; une étude sur la création d'une ZAC sur 9 hectares dans les terrains au nord de la mairie, intégrant la construction de petites unités de vie pour les anciens de la commune.

Je vous invite à flâner dans la commune, à découvrir ses lavoirs, ses maisons en pierre et son église du 12ème siècle, à emprunter les chemins ruraux au milieu des prés et des champs cultivés - car on y respire encore un air de campagne. Alors suivez-moi, je vous fais découvrir Sancé au travers des rubriques de notre site internet. Bonne promenade...

 

Roger Moreau

 

 

 

Nouveau !

Vous pouvez désormais consulter en ligne

"Sancé échos"

Edition juillet-août-septembre 2008

 

 

 

Site optimisé pour un affichage en 1024*768