2008, l’année
du grand Huit
Janvier 2008

En cette traditionnelle période de fêtes de fin - et de début d’année, permettez-moi bien évidemment de vous présenter mes vœux les plus chaleureux, pour vous et tous ceux qui vous sont chers…


Que vous souhaiter, que nous souhaiter de meilleur, à nous tous, membres de la grande famille de l’ACO ?
Que l’automobile mette la prochaine année à profit pour poser les bases de ses prochaines mutations. Qu’elle s’affranchisse le plus vite possible des énergies fossiles, afin de trouver de nouveaux modèles économiques et écologiques… Qu’elle redevienne dans l’esprit de tous, y compris ses détracteurs, l’instrument de liberté qui a accompagné l’histoire de l’humanité au XXe siècle.
Que les nombreuses épreuves qui vont se dérouler sur les circuits du Mans soient aussi fertiles en événements et en spectateurs comblés qu’elles ne l’ont été les années précédentes. Et qu’elles nous enivrent comme autant de tours de grand Huit.
Que les 24 Heures du Mans nous délivrent un suspense incroyable, un sublime vainqueur… mais si possible avec une arrivée sous un soleil radieux.
Que les 24 Heures Moto nous présentent le même visage que les éditions précédentes, qu’elles confirment le renouveau du championnat d’endurance, et continuent de nous délivrer un vainqueur différent à chaque édition (Yamaha en 2005, Honda en 2006, Suzuki en 2007).
Que Le Mans Classic nous fasse verser notre petite larme nostalgique.
Que le Welcome Center soit inauguré au printemps et parachève la mue de modernité du Village, du Parc concurrents et du circuit dans son ensemble.
Que les Series internationales portent le souffle de l’esprit du Mans sur tous les continents, et qu’elles convertissent la Chine, prochaine étape attendue de cette embellie de l’endurance.
Que les journées durent plus que 24 heures, pour que tous nos projets éclosent et fleurissent. Et que nous puissions répondre à toutes vos attentes.
Que ma femme et ma famille me pardonnent de donner toutes mes journées de jeune retraité à une association aussi belle et aussi passionnante.
Et surtout que l’année 2008 vous apporte sérénité, passion et satisfaction dans votre vie professionnelle, santé, bonheur et amour dans votre vie familiale !

Jean-Claude PLASSART
Président de l'Automobile Club de l'Ouest