Identification
Cymbeline /

L’histoire de Cymbeline, c’est celle de trois femmes, trois soeurs : Évelyne, Chantal et Monique.

Depuis plus de trente ans, elles révolutionnent l’image de la mariée. Chaque modèle est conçu dans un moulin du XVIIe siècle, au sud de Paris, avant d’être présenté sur les podiums du monde entier. Selon elles, chaque robe est le reflet d’un des multiples traits de la personnalité de celle qui la portera.

Flip-Zone
1024 x 768
Réglage de taille d'écran
 
OK
Sélectionnez votre taille d'écran
Créez vos flipbooks

L'inscription est gratuite. Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique. [Aide]

 

PRÊT-À-PORTER
VIRGINIE CASTAWAY
PRINTEMPS-ÉTÉ 2008
Virginie Castaway /

De retour d’Australie, Virginie Castaway lance sa première collection à Paris en février 2006.

« Mes collections sont le reflet de la philosophie de vie incroyable de Sydney. Spontanéité, fraîcheur, raffinement et sensualité sont les mots qui viennent à l’esprit pour définir l’image de Virginie Castaway. Plus qu’une marque de prêt à porter, mon souhait est que Virginie Castaway soit représentatif d’un style de vie. »

Il y a une phrase dans laquelle elle puise sa conviction : « Life is not about finding yourself, it’s about creating yourself... »

PRÊT-À-PORTER
DIOR
AUTOMNE-HIVER 2007-2008
Dior /

Christian Dior fonde sa maison de couture, au 30, avenue Montaigne, en 1945. Il est soutenu par Pierre Allemandi. Il devient célèbre en lançant le « New Look » en 1947 : le premier tailleur de son équipe est alors Pierre Cardin.

Après le décès de Christian Dior en 1957, Yves Saint-Laurent reprend la maison parisienne, jusqu’en 1960. La direction artistique est alors sous la responsabilité de Marc Bohan.

Après le rachat par le groupe LVMH de Bernard Arnault, dans les années 90, John Galliano donne à Dior, depuis 1996, une nouvelle image.

John Galliano /
PRÊT-À-PORTER
DIESEL
PRINTEMPS-ÉTÉ 2008
Diesel /
Marie Jo /

Achiel et Margaretha Van de Velde ouvrent, en 1919, un atelier de création et de confection de corsets pour dames dans la petite localité de Schellebelle en Belgique.

La marque « Marie Jo », initialement « Marie Jolie », apparaît en 1981 : elle associe esthétique et technicité, créativité et confort.

En 1997, « Marie Jo L’Aventure » propose une lingerie minimaliste, sobre et lisse.

La marque « PrimaDonna » appartient au groupe Van de Velde.

Mango /

Créé en 1984 par les frères Andic, Mango est désormais une multinationale dont le chiffre d’affaire avoisine les 1,5 milliards d’euros. Le siège social est installé à Palau-solità i Plegamans, près de Barcelone.

Barbara Bui /

Barbara Bui est née d’un père vietnamien et d’une mère française.

En 1983, elle ouvre sa première boutique, Kabuki, rue de Turbigo à Paris.

En 1987, elle lance la marque Barbara Bui avec son premier défilé à Paris. Elle ouvre la première boutique de la marque, rue Étienne Marcel, en 1988.

Elle défile pour la première fois à New York en 1999.

Barbara Bui est membre de la Fédération française de la couture.

Havrey /

La marque est née sous le nom de « Claude Havrey » en 1959 dans la région de Bordeaux sous la houlette de Jacques Gromb.

Rachetée en 2002 par Jean-Marie Riou, elle devient, simplement, « Havrey », et trouve un second souffle avec des lignes rajeunies.

Entre prêt-à-porter et vêtement technique, Havrey se spécialise dans le vêtement de pluie : coupe-vent, pardessus, imperméable...

Christian Lacroix, costumier
Inscrivez-vous