Shane Mosley avoue

Samedi 29 septembre 2007
Shane Mosley
Shane Mosley
NEW YORK - Le boxeur Shane Mosley, dont l'hebdommadaire américain Sports Illustrated avait affirmé qu'il aurait utilisé des stéroïdes du laboratoire Balco, a reconnu avoir pris certaines de ces substances, sans savoir qu'elles étaient interdites ni ce qu'elles contenaient.

"Oui, j'ai utilisé certaines des substances dont ils (Sports Ilustrated, ndlr) parlent dans le cadre de mes entraînements. Je ne savais pas ce que ça pouvait bien être", a déclaré jeudi soir le boxeur américain sur ESPN.com, le site internet de la chaîne de télévision par câble, depuis son camp d'entraînement à Big Bear (Californie).

"Je ne connaissais rien de ces trucs là. C'était quelque chose qu'on me donnait, qu'on m'incitait à prendre", a ajouté Mosley.

"Je suis obsédé par mon corps et j'aime tout ce qui est organique, naturel", s'est défendu le boxeur, qui doit remetrre en jeu sa ceinture WBC des welters le 10 novembre contre Miguel Cotto.

Mosley aurait utilisé des stéroïdes du laboratoire Balco, "The clear" ou THG, "the cream", et de l'EPO avant un combat contre Oscar de la Hoya en 2003, selon le site internet de Sports Illustrated.

D'après le journal, l'enquêteur de l'affaire Balco Jeff Novitzky a avancé, l'an dernier, que Mosley a commencé à utiliser les deux produits -identifiés comme de la THG et de la testostérone de synthèse- ainsi que l'EPO deux mois avant ce Championnat des super-welters qu'il avait remporté.

Mosley avait été entendu par les enquêteurs et avait témoigné devant un grand jury en 2003.

L'affaire Balco, du nom du laboratoire ayant fourni des produits dopants à des athlètes, avait déclenché un débat national aux Etats-Unis. Plusieurs acteurs-clés de l'affaire, dont le fondateur du laboratoire, ont été condamnés à de courtes peines de prison.

Parmi les noms de sportifs les plus connus cités dans ce scandale figurent notamment les athlètes américains Tim Montgomery et Marion Jones, le sprinteur britannique Dwain Chambers, ainsi que le joueur de base-ball américain Barry Bonds.

Qu'en pensez-vous ?

» Donnez votre opinion

Les stéroïdes dans le sport andré pitre 2007/10/05 12:53:58
Réponse à Paulo as-fila 2007/09/29 21:03:44
Tanné des tawoin qui s'acharnent a trouver des poux pauloblack 2007/09/29 15:39:58
Tannée des réponse Facile shining 2007/09/29 08:55:20


Taille de police




Présenté par GoogleTM
à lire aussi
Mosley se serait dopé
» Toutes les nouvelles
chroniqueurs

Un léger malaise…

Lucian Bute a remporté son championnat du monde. Cet... [suite]
Un léger malaise…
Claudine Douville
chroniqueurs

Merci pour la rectification...

Bonjour Jean, ça rectifie effectivement le tire....... [suite]
Merci pour la rectification...
troce
Autres articles
Molitor conserve son titre
Povetkin s'approche Klitschko
Kevin Bizier gagne haut-la-main
Alcine-Mosquera: les billets s'envolent
Tournoi terminé pour Lalumière
Asloum change de catégorie
RDS.ca - accueil