Le Hosteval

Fairy Tale
Les 10 plus populaires:



Les 10 plus visitées depuis la création du site:



Depuis sa création sur notre ancien hébergeur chez.tiscali.fr, nous avons eu 1240 visites sur la Feuille de Chou.
Depuis le 17/11/04, nous avons eu compteur free.fr visites.

Edito

Conseil de guerre...

Bonjour à tous. Suite à une réunion générale de l’équipe de rédaction, (la première grande réunion formelle) nous avons décidé de revoir un peu la mise en forme du site. Elle sera plus claire, en tout cas nous l’espérons, pour vous chers lecteurs et plus facile à gérer pour nous.
Mais pas d’inquiétudes, le site ne changera pas plus que vous le voyez actuellement. Nous allons mettre quelques éléments en avant que d’autres par l’utilisation d’images car ; il est vrai, le site reste un peu pauvre pour le moment en images. Mais cela changera, voyez les premiers résultats par vous-même.
Petit à petit ce site devient un vrai magazine en ligne. Il s’étoffera, s’agrandira par nos soins et par le biais de vos participations qui, nous le croyons, seront nombreuses.

Maître Dedoy

Le 22.08.2005 à 00h40

Nouveautés de la Feuille de Chou :

Les Jeux de Rôles en... psychologie !

alors j’ai lut ce court article là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_%28psychologie%29 ça m’a bien fait plaisir... Mais quand même ils pourraient se l’avouer...mais il ne l’osent pas... Notre cher Jeu de Rôle est devenu un outil en psy-chose...Aha ! je cite : "Le jeu de rôle est une technique utilisée en psychologie et en pédagogie, qui ne doit pas être confondue avec le jeu de rôle ludique, (...)
(Lire la suite)

Soumis par PanzerMeister | Rédigé par Maître Dedoy

Vus: 254 fois

Le 08.02.2006 à 15h00

Inferno

Canto III “PER ME SI VA NE LA CITTA DOLENTE, PER ME SI VA NE L’ETTERNO DOLORE, PER ME SI VA TRA LA PERDUTA GENTE. GIUSTIZIA MOSSE IL MIO ALTO FATTORE : FECEMI LA DIVINA PODESTATE, LA SOMMA SAPIENZA E ’L PRIMO AMORE. DINANZI A ME NON FUOR COSE CREATE SE NON ETTERNE, E IO ETTERNO DURO. LASCIATE OGNE SPERANZA, VOI CH’INTRATE". Voici ce que lit Dante (dans sa langue natale) sur la porte des enfers (...)
(Lire la suite)

Morgane

Vus: 189 fois

Le 21.11.2005 à 20h00

R.E Howard

AAaahh !
Le kréatheur de Conan... mais aussi de Kull le roi Atlante de Valusie, Solomon Kane, Cormak Mac Art, Bran Mak Morn, Turlogh O’Bien, El Borak, Almuric...

(JPEG)
Conan et ses compères
© Conan’s official website

Ses écrits furent publiés dans la revue Weird Tales et dans les "pulps" (et ils ne furent rassemblés en volumes qu’après sa mort - 1936 à 36 ans !). Je vous le conseille à tous (surtout à ceux qui aime les écritures rapides... et dynamiques) et je ne parle pas de Steve Costigan, Steve Harisson... pour ceux qui aiment la baston ! Mon préféré est Cormac Mac Art, un barbare Irlandais banni, aux longs cheveux bruns et à la vivacité (...)
(Lire la suite)

Soumis par PanzerMeister | Rédigé par Yannmaster

Commentaire(s): 1 | Vus: 313 fois

Le 18.11.2005 à 19h05

Le Pacte

Il y a des mots qui nous lient Il y a des mots et du sang Les mots qui se sont dits S’effaceront avec le temps Tout le fiel et les doutes Déversés en ton coeur S’en iront goutte a goutte Comme s’écoulent les heures Mais le sang, triste amour Que j’ai versé pour nous deux Scelera pour toujours Ce lien ténébreux Et mon coeur est plus sombre Que les Abysses où je suis A tort j’ai cru que (...)
(Lire la suite)

Soumis par CoeurSombre | Rédigé par Maître Dedoy

Vus: 303 fois

Le 30.10.2005 à 20h14

Vois les ténèbres !

Un gouffre c’est ouvert sous mes pieds dans la terre. Et le soufre et les flammes Ont brûlé même mon âme. J’ai sondé la noirceur Du néant et trouvé L’archange de ma douleur. Et il m’a regardé. Un sourire sur les levres, Une épée dans sa main, Il a tranché mes rêves, Flétri mes lendemains. Un pas j’ai fait Dans l’abîme je glissais Et à ses pieds, enchaîné Je demeurerai à (...)
(Lire la suite)

Soumis par CoeurSombre | Rédigé par Maître Dedoy

Vus: 342 fois

Le 28.09.2005 à 19h37

Chroniques des Vahilir

Il y a ces vastes plaines qui resonnent encore du fracas des épées et du souvenir de batailles plusieurs fois centenaires ; ces forêts qui murmurent le soir venu, des histoires de magie et de spectres qui pleurent ; ces rivières qui prennent sources en des terres encore vierges... On voudrait y vivre, y pleurer, y rire. En connaître chaque parcelle. On voudrait se fondre, se confondre, tout savoir de ce pays, incarnation de la (...)
(Lire la suite)

Soumis par CoeurSombre | Rédigé par Maître Dedoy

Vus: 344 fois

Le 15.09.2005 à 22h12

Carnet de croquis

Même s’il n’est plus tout jeune, voici quelques dessins de mon carnet de croquis. Quelques uns sont faits à la hâte... Ils ont tous pour thème la fantasy ou l’heroic fantasy.
(Lire la suite)

Maître Dedoy

Vus: 2383 fois

Le 02.09.2005 à 16h27

Aide du site.

Suite de l’article donation. En effet, l’article "donation" n’était pas très limpide, alors je tenais à donner de plus amples informations comme promis.

Bluejay (JPEG)

Tout d’abord, merci d’être venu jusque là pour lire cette page entière, ce n’est pas par un coup de baguette magique que vous êtes ici (quoi qu’en dise la photo). C’est extrêmement sympathique de votre part. Nous sommes quelques amoureux du jeu de Rôle. La Feuille de Chou était à ses débuts qu’un "simple" fanzine papier créé par de jeunes fanas du JdR et tiré à très peu d’exemplaires (homologués tout (...)
(Lire la suite)

Maître Dedoy

Vus: 329 fois

Le 02.09.2005 à 11h51

Manque d’inspiration ?

Votre muse a disparu ? Elle fait la gueule ? Vous lui avez fait un mauvais coup ?

Ça vous est déjà arrivé d’être ne manque d’inspiration ? De ne plus pouvoir dessiner car vous n’avez pas de modèle ? Que vous n’arrivez pas à dessiner la guerrière ou la sorcière que vous avez dans la tête ? Moi oui ! Mais depuis que j’ai trouvé "Last Inspiration", je n’en démord plus ! C’est une potion magique du feu de Diou ! Disponible chez votre revendeur du Donjon de Naheulb... Euh... Y a un (...)
(Lire la suite)

Maître Dedoy

Vus: 1528 fois

Le 30.08.2005 à 10h17

Sombre Coeur

"Si jamais tu meures que ce soit de douleur je te hais vivant je t’aimerai pourrissant la vie dans tes veines si tu savais comme je l’aime répand la sur mes mains et dans tes chairs, un chemin de sang je creuserai et ton coeur je viserai si jamais tu meures par ma main sur ton coeur je te promts de ne plus te haïr car haïr, c’est (...)
(Lire la suite)

Soumis par CoeurSombre | Rédigé par Maître Dedoy

Vus: 396 fois

Le 24.08.2005 à 10h51

css  /  Site réalisé sous SPIP