Espace privé Inscription à la newsletter :
Pelouses Electroniques à Lille le 14 mai !

Les Pelouses Electroniques du magazine Coda seront accueillies par le Festival Paysages Electroniques 2006 (10-14 mai, Lille) et enflammeront les pelouses de l’Ilôt Comtesse le dimanche 14 mai de 15h00 à 20h00 pour la journée de clôture du festival des musiques et cultures numériques lillois !

DJ’s et live’s les pieds dans l’herbe, l’édition lilloise des Pelouses Electroniques du magazine Coda revêtira les couleurs de scène minimale :
-  new-yorkaise avec le live d’Heartthrob aka Jesse Siminski, l’une des révélations de Mutek 2003 et la toute nouvelle signature de M_Nus, le label de Richie Hawtin,
-  parisienne avec Alexx, boss des labels parisiens fer de lance de la scène minimale Logistic et Telegraph avec un set groove, funky et bien barré
-  et lilloise avec le live de Yann Aubertot aka Monoblok, fondateur du netlabel rodoid.org qui nous délivrera une techno hybride conjuguant minimalisme, expérimentation et énergie festive !

Infos pratiques : Pelouses Electroniques dans le cadre de Paysages Electroniques Dimanche 14 mai de 15h00 à 20h00 Entrée libre L’Ilôt Comtesse, 59000 Lille Heartthrob live (M_nus/Us) Alexx DJ set (Logistic/Telegraph/Fr) Monoblok live (Rodoïd/Fr)

Sur les Pelouses Electroniques : Les Pelouses Electroniques sont un projet du magazine Coda et de l’association Happy Land. Elles sont programmées annuellement depuis 2001 en journée autour de DJ’s, de lives, mais aussi d’ateliers et de spectacles pour enfants. Elles offrent ainsi aux grands et aux moins grands un moment gratuit agréable et convivial de détente musicale dans des espaces privilégiés que sont les parcs et jardins, favorisant l’accessibilité des musiques électroniques à un public éclectique et familial plus large que les jeunes coutumiers des musiques électroniques. L’édition parisienne aura lieu en septembre prochain.... Restez connectés !

Sur les Paysages Electroniques : Le Festival Paysages Electroniques emmené par l’association Abréaction aura lieu du 10 au 14 mai dans plusieurs lieux de la ville de Lille autour d’ateliers d’initiation gratuits à la musique assistée par ordinateur et aux logiciels de mixes d’images, d’expositions dédiées à l’art vidéo, d’une discussion sur les droits d’auteurs et les licences créatives, de séances d’écoute consacrées aux sons numériques, sans oublier de soirées qui feront la part belle au live visuel (Phormazero, 310K, etc.) et sonore (Matthew Dear, Dandy Jack and The Junction SM, Pier Bucci, Jackson And His Computer Band, Soldout, etc) www.paysages-electroniques.com

Breaking news
Vous souhaiter participer aux pelouses électroniques ?? 24 mars 2006
Nous attendons vos participations pour 2006. Si vous voulez prendre part à cette belle aventure, vous faire connaître ou tout simplement vous éclater n’hésitez pas : inscrivez-vous dés maintenant sur www.codadigital.com et déposez vos travaux dans la rubrique Pelouses électroniques / je veux participer en 2006
Refonte du site 24 mars 2006
Le site est actuellement en cours de mise à jour afin de présenter les nouvelles éditions des pelouses électroniques. N’ayez donc aucune crainte si vous voyez du mouvement.
Beat and Foot 24 mars 2006

Depuis sa création en 1993, le magazine Coda a toujours été pionnier dans l’univers des musiques et des cultures électroniques, autant par ses contenus rédactionnels pointus que par son implication dans l’organisation d’événements : Pelouses Electroniques, Festival Cinématek www.cinematek.tv, tournée Coda On Acid, événements, compilations, festivals...

Aujourd’hui poussée par une envie de décalage, d’ambiance festive et de bonne humeur, Coda et Happyland vous présentent BEAT AND FOOT.

Beat and Foot c’est en quelque sorte le "festival off" de la coupe du monde, une excuse pour se retrouver entre amis et faire la fête dans une ambiance légère et conviviale. Beat and Foot c’est des rendez-vous réguliers dans les bars de la capitale avant et pendant la coupe du monde. Projections de match mythiques mais surtout performances live, mix et vj footbalistiques seront au rendez-vous pour montrer à la face du monde que le football n’est pas réservé aux beaufs ou aux holigans.

Beat and Foot c’est aussi l’occasion pour vous de vous éclater tout en montrant ce que vous savez faire. Si vous souhaitez participer rendez vous sur le site www.codadigital.com et déposez vos travaux dans la rubrique Beat and Foot / Je veux participer. Alors n’hésitez pas, que vous soyez passionné ou simple néophyte, les inscriptions sont ouvertes a tous. Il n’y a qu’une seule règle : ne pas se prendre au sérieux.

Pour plus d’informations :

www.BeatandFoot.com www.codamag.com

Précédentes éditions 22 mars 2006
Retrouvez tout sur les précédentes éditions des Pelouses Electroniques ici !